Besoin de vrais liens
Les vrais liens sociaux, les vrais échanges, sont vitaux pour le bien-être individuel et sociétal et la première porte de sortie des pouvoirs toxiques responsables de la manipulation des masses, de l’isolement et du repli sur soi qui ne solutionnent rien. L’absence de lien et les faux liens entretenus par Internet altèrent notre santé mentale et laissent les mains libres à celles et ceux qui détruisent l’emploi, la démocratie, notre sécurité, la biodiversité et les climats.
Un constat très partiel
J’ai relevé cette émission sur France Inter qui fait un diagnostic très partiel du mal français, car issu d’une radio d’État qui protège les responsables. Voici le lien de l’émission qui m’a fait réagir :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-du-jeudi-16-janvier-2025-9204081
Les invités de l'émission n’abordent pas les causes profondes de la déshumanisation qui a envahi la majorité des pays. Ils ne proposent qu'un saupoudrage de solutions sans toucher au cœur du problème. Il est vrai que les gens sont devenus anxieux, qu'ils ne se disent plus bonjour. Beaucoup baissent la tête ou se regardent de travers. Beaucoup trop de personnes se replient dans un dangereux isolement social.
La véritable cause
J’apporte ici un complément d'information en rappelant que je propose des solutions en dehors des partis politiques qui sont une impasse. Les politiciens – même ceux de gauche – sont au service des gens fortunés et ne s’occupent pas du bonheur des populations. Ils sont du coup incompétents, intéressés, agressifs, insultants et roulent pour eux-mêmes. La peur et le repli sur soi sont encouragés par la manipulation, les déserts médicaux, la désertification des services publics. les pandémies, le chômage, les guerres et la faim organisés, le massacre de la biodiversité, le réchauffement climatique, les informations en boucle qui rabâchent en chœur ce que dit l'AFP au service du pouvoir et des financiers, etc. Les liens amicaux et familiaux se défont et nous avons des difficultés à créer de véritables liens humains avec de vraies nouvelles personnes. Nous devons réagir.
Proposition d'une solution
Lisez Pour la Bienheureuse révolution mondiale (téléchargeable sans frais, sans inscription ni traçage) et vous aurez un éclairage sur les véritables causes de cette souffrance et la solution internationale pour écarter, sans tirer un coup de feu, les auteurs de cette politique toxique et comment les peuples peuvent reprendre leur vraie souveraineté par la démocratie. Mais tout doit commencer par la reconstruction du lien social, la constitution de comités d'un grand réseau populaire en dehors d'Internet. Sortez du huis clos, allez vers les autres, aimez-vous, embrassez-vous, tissez de vrais liens, soutenez-vous, libérez-vous, organisez-vous.
Une humanité épanouie et heureuse est possible.
Bâtissons-la !
Lien : https://editions-arte-politeia.com/catalogue/https-editions-arte-politeia-com-wp-content-uploads-2024-03-la-bienheureuse-32-pdf/

