FEUILLE du PIC (Programme International du Coeur ou du Citoyen)

TRAITE de POLIQUE ALONSO - Coronavirus COVID-19, Drawdown, Démocratie, Écologie, Environnement et Climat, Crise financière, Décroissance, Inégalités Nord-Sud, Consumérisme, Productivisme, Pacifisme, Djihad, Spiritualité, Non-violence, Charte du consommateur responsable, Végétarisme, Commerce équitable, Ville en transition, Gandhi, Non-violence, Résistance civile.

17 janvier 2025

Besoin de vrais liens

 

Les vrais liens sociaux, les vrais échanges, sont vitaux pour le bien-être individuel et sociétal et la première porte de sortie des pouvoirs toxiques responsables de la manipulation des masses, de l’isolement et du repli sur soi qui ne solutionnent rien. L’absence de lien et les faux liens entretenus par Internet altèrent notre santé mentale et laissent les mains libres à celles et ceux qui détruisent l’emploi, la démocratie, notre sécurité, la biodiversité  et les climats.

 Un constat très partiel

J’ai relevé cette émission sur France Inter qui fait un diagnostic très partiel du mal français, car issu d’une radio d’État qui protège les responsables. Voici le lien de l’émission qui m’a fait réagir :

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-du-jeudi-16-janvier-2025-9204081

Les invités de l'émission n’abordent pas les causes profondes de la déshumanisation qui a envahi la majorité des pays. Ils ne proposent qu'un saupoudrage de solutions sans toucher au cœur du problème. Il est vrai que les gens sont devenus anxieux, qu'ils ne se disent plus bonjour. Beaucoup baissent la tête ou se regardent de travers. Beaucoup trop de personnes se replient dans un dangereux isolement social.

La véritable cause

J’apporte ici un complément d'information en rappelant que je propose des solutions en dehors des partis politiques qui sont une impasse. Les politiciens – même ceux de gauche – sont au service des gens fortunés et ne s’occupent pas du bonheur des populations. Ils sont du coup incompétents, intéressés, agressifs, insultants et roulent pour eux-mêmes. La peur et le repli sur soi sont encouragés par la manipulation, les déserts médicaux, la désertification des services publics. les pandémies, le chômage, les guerres et la faim organisés, le massacre de la biodiversité, le réchauffement climatique, les informations en boucle qui rabâchent en chœur ce que dit l'AFP au service du pouvoir et des financiers, etc. Les liens amicaux et familiaux se défont et nous avons des difficultés à créer de véritables liens humains avec de vraies nouvelles personnes. Nous devons réagir.

Proposition d'une solution

Lisez Pour la Bienheureuse révolution mondiale (téléchargeable sans frais, sans inscription ni traçage) et vous aurez un éclairage sur les véritables causes de cette souffrance et la solution internationale pour écarter, sans tirer un coup de feu, les auteurs de cette politique toxique et comment les peuples peuvent reprendre leur vraie souveraineté par la démocratie. Mais tout doit commencer par la reconstruction du lien social, la constitution de comités d'un grand réseau populaire en dehors d'Internet. Sortez du huis clos, allez vers les autres, aimez-vous, embrassez-vous, tissez de vrais liens, soutenez-vous, libérez-vous, organisez-vous.

Une humanité épanouie et heureuse est possible.

Bâtissons-la !

Lien : https://editions-arte-politeia.com/catalogue/https-editions-arte-politeia-com-wp-content-uploads-2024-03-la-bienheureuse-32-pdf/

14 janvier 2025

J'accuse


J'accuse

J'ai honte d'entendre et de lire que les seuls qui ne sont pas la proie de la critique et des accusations qu'ils méritent, sont celles et ceux qui manipulent honteusement l'information qui leur sert d'écran de fumée pour détourner l'attention sur leurs crimes, avec les médias qu'ils tiennent entre leurs mains avec l'argent public volé aux contribuables. Je ne fais pas allusion à ces grands mafieux qu'ils disent vouloir rassembler dans une même prison.
J'accuse nos politiciens véreux et corrompus jusqu'à la moelle.
J'accuse ces faux juges à la botte des pouvoirs politiques, les médias publics et privés mensongers au service du pouvoir de l'argent.
J'accuse les grands industriels qui pillent la force des travailleurs et échappent à l'impôt.
J'accuse les responsables des laboratoires pharmaceutiques ou Big Pharma qui attaquent les vrais défenseurs de la médecine.
J'accuse les chefs des méga-exploitations agricoles, ces grands incendiaires de la terre nourricière qui envoient des millions d'animaux chaque jour aux abattoirs.
J'accuse toutes celles et ceux qui pratiquent l'évasion fiscale en pillant les ressources de la Nation française.
J'accuse tous les valets de la honte, qui, pour un salaire, se compromettent à servir ces crapules planquées derrière le droit public écrit par la fripouille.
J'accuse celles et ceux qui n'ont pas le courage de dire « ça suffit, je ne me reconnais pas dans cette république bananière : je rejoins la grève générale pour faire la révolution non-violente mondiale, afin de mettre un terme définitif à l'exploitation outrancière des peuples, de la terre et des animaux. »
J'accuse celles et ceux qui relaient les informations journalistiques outrancières sur l'Abbé Pierre, Henry Grouès (1912-2007), prêtre catholique français secourable, qui a fait vœux de pauvreté.
Je ne doute plus, au regard des multiples témoignages, que l'Abbé Pierre était un grand malade sexuel, mais j'accuse l'outrance journalistique qui est un manque de respect à l'égard d'un défunt, qui, de son vivant, a bâti à la force de ses poignets et avec ses tripes un incroyable empire de la bienfaisance, qui a redonné l'espoir à des milliers de compagnons d'Emmaüs, qui a logé des millions de personnes à la rue, en France et dans le monde entier.
J'accuse cette outrance, qui cache d'autres criminels, beaucoup plus dangereux pour vous, mademoiselle, madame et monsieur.
Ne changez pas le nom de la Fondation Abbé Pierre, conservez le nom de son fondateur. Prenez-vous en aux commanditaires de ces journaux qui cachent les pires crimes contre la Nation.
Halte à l'hystérie de la haine !
Changez tout et rassemblaient-les dans une prison !
Jean-paul Alonso, Saintes, le 14/01/2025.
https://www.youtube.com/watch?v=NoBlU24LwmQ