Protégeons notre eau potable
Ce samedi 29/03/2025, lors de la manifestation qui s'opposait au projet de la construction d'une centrale d'enrobage de bitume sur la zone des Charriers par la filiale Eurovia de Vinci, qui présente un risque de pollution de la source de Lucérat, j'ai appris que le maire de Saintes, Bruno Drapron, du parti Horizon d'Édouard Philippe, ne c'était pas opposé à ce projet alors qu'il en avait la possibilité.
Sud-ouest rappelle que la majorité des captages d’eau potable sont pollués, alors que celui de Lucérat est l’un des rares qui soit préservé et doit le rester. Mais j'ai appris que le collectif qui s'oppose à ce projet ne souhaite pas aller en justice pour le stopper alors qu'il a le droit de son côté. Il craint que les avocats d'Eurovia Vinci demandent de lourds dommages et intérêts au collectif.
J'ai lancé un appel au micro pour que les Saintaises et les Saintais s'opposent en bloc à ce projet en signant la pétition en ligne et que le collectif cesse de dire qu'il n'ira pas en justice. Car cette déclaration publique ne peut qu'encourager Vinci à passer outre. N'est-ce pas une prise de position électoraliste ? car le député PS Fabrice Barusseau m'a dit qu'il n'était pas d'accord avec moi.
Préserver la qualité de notre environnement revient à préserver notre santé et celle des générations futures !
Défendez votre eau contre les politiques et Vinci !
Jean-paul Alonso, Saintes, le 29/03/2025.
Lien de la pétition : https://www.change.org/p/exiger-l-annulation-du-projet-de-centrale-d-enrobage-de-bitume-saintes?


0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home