FEUILLE du PIC (Programme International du Coeur ou du Citoyen)

TRAITE de POLIQUE ALONSO - Coronavirus COVID-19, Drawdown, Démocratie, Écologie, Environnement et Climat, Crise financière, Décroissance, Inégalités Nord-Sud, Consumérisme, Productivisme, Pacifisme, Djihad, Spiritualité, Non-violence, Charte du consommateur responsable, Végétarisme, Commerce équitable, Ville en transition, Gandhi, Non-violence, Résistance civile.

08 février 2021

LES MANOEUVRES MÉDIATIQUES QUI ONT SERVI L'ÉLECTION DE MACRON

LES MANOEUVRES MÉDIATIQUES QUI ONT SERVI L'ÉLECTION DE MACRON
La diabolisation de l’Islam par les médias a monopolisé l’information après les attentats terroristes débutés en novembre 2015. L’état d’urgence et le déploiement de militaires lourdement armés avec l’Opération sentinelle ont été instaurés dans tout le pays. Ce dispositif sécuritaire très voyant et choquant, pas seulement pour les enfants, ne concerne pas la sécurité. Chacun de nous sait qu’on ne peut pas arrêter un individu, décidé à tuer en masse des civils au hasard, avec tous les moyens possibles. Les attentats se sont poursuivis.
L’objectif était d’attiser la peur des Français afin d’en faire profiter l’extrême droite, et d’être certain au second tour de l’élection présidentielle qui se préparait, d’avoir les représentants de la droite et de l’extrême droite. Car tout le monde savait qu’un nouveau « front républicain » ferait obstacle à madame Marine Le Pen au second tour, face à François Fillon ou Emmanuel Macron.
L’alliance de gauche Hamon et Mélenchon aurait pu mettre à mal la stratégie médiatique de droite. Michel Onfray, dans son livre La cour des Miracles (p356), sous-entend que des révélations médiatiques sur Mélenchon auraient pu mettre à mal cette alliance. Il s’agissait peut-être de soupçons concernant des emplois fictifs occupés par le Parti de gauche au parlement européen, révélés en juillet 2017, qui ont donné lieu à une vaste perquisition judiciaire dans ses locaux le 16 octobre 2018, plus d’un an après la révélation.
Une stratégie politico-médiatique a révélé des délits de corruption aggravée du candidat François Fillon de la droite chrétienne, pour mieux attirer l’électorat sur Emmanuel Macron. Comme Fillon et Macron promettaient au patronat de démolir les acquis sociaux obtenus de haute lutte par les travailleurs au XXe siècle, entre blanc bonnet et bonnet blanc, il restait bonnet blanc. Le but des médias et des sondages d’opinion truqués (voir 2-10-9) est de manipuler les électeurs, et surtout pas de les informer pour qu’ils se fassent eux-mêmes leur opinion.
Cette stratégie médiatique a pour objectif de faire croire en la supériorité naturelle d’un candidat, présenté comme diplômé, compétent, populaire, sympathique, séduisant, viril, fortuné, sécurisant et récemment : jeune et auréolé des humanités, pour faire oublier l’image du petit banquier d’affaires.
Les délits de corruption des politiques, appelés pudiquement « les affaires » par les médias, leur ont servi à supprimer le candidat du Parti Les Républicains, François Fillon, et dans un second temps à écarter les alliés du MoDem (Mouvement Démocrate) devenus dérangeants après la nomination du premier gouvernement. Tous les adversaires et les alliés tardifs de Monsieur Macron ont été lynchés par les médias pour des délits de corruption dont personne ne parlait auparavant.
Quatre ministres MoDem ont dû démissionner au bout d’un mois, dont le ministre d’État François Bayrou, qui avait en charge la moralisation de la vie publique. Mais qui connaît les irrégularités constatées par le Conseil constitutionnel dans les comptes de campagne de Macron, une somme de cinquante mille euros ? Et pourquoi cette fraude n’a-t-elle pas annulé son élection ?
C’est, sur le plan de la stratégie médiatique et politique, un scandale, qui rappelle les grandes manipulations de masse des dictateurs des années 1930. Et nous constatons chaque jour que les ordonnances et le 49-3 écartent le parlement de son rôle législatif, un rôle qui est déjà bien amputé par l’UE (voir 2-16-8 et 2-21-5).
La France est entrée dans l’ère du césarisme capitolin d’opérette, qui déroule des tapis rouges au dictateur chinois en mars 2019. Xi Jinping arrive en France avec son lit personnel à l’hôtel Negresco de Nice. L’avenue de la Promenade des Anglais a été entièrement fermée à la circulation pour sa sécurité1. Doit-on rire ou pleurer ? C’est la ploutocratie en marche et la France à reculons.
Extrait de Politeia, Jean-Paul Alonso, éd. 2020.
posté le 08/01/2021 sur Facebook
Note :
1 - France-info, 24/03/2019, pour la visite de Xi Jinping

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home