FEUILLE du PIC (Programme International du Coeur ou du Citoyen)

TRAITE de POLIQUE ALONSO - Coronavirus COVID-19, Drawdown, Démocratie, Écologie, Environnement et Climat, Crise financière, Décroissance, Inégalités Nord-Sud, Consumérisme, Productivisme, Pacifisme, Djihad, Spiritualité, Non-violence, Charte du consommateur responsable, Végétarisme, Commerce équitable, Ville en transition, Gandhi, Non-violence, Résistance civile.

08 février 2021

POINT SUR LE TRANSHUMANISME ET LE GREAT RESET

 POINT SUR LE TRANSHUMANISME ET LE GREAT RESET

L’humanité est une espèce de mammifères augmentée depuis que notre ancêtre africain a inventé le premier outil il y a 500 000 ans. Notre ancêtre brandissant une pierre taillée devait effrayer autant les animaux que l’implantation d’une puce connectée dans le cerveau d’un cochon par la start-up de l’ingénieur milliardaire sud-africain Elon Musk (né en 1971) (1) ou les propos de l’ingénieur et économiste allemand Klaus Schwab (né en 1938) nous effraient aujourd’hui.
L’humanité a fini par réduire totalement à sa merci les plantes et les animaux avec l’agriculture, quand, il y a quelque 12 000 ans, elle a quitté l’économie des chasseurs-cueilleurs. Cette domestication des autres espèces conduira les philosophes à la notion d’humanisme au XVIe siècle et au transhumanisme au XXe siècle. Rien n’est très nouveau sous le soleil.
La seule chose qui est apparue dans le paysage, et à laquelle l’humanité n’avait pas pensé avant le XIXe siècle, confirmé au XXe siècle, est que la Terre est un espace fini, aux ressources limitées, qui ne pourra pas supporter une croissance infinie de la population humaine et une augmentation croissante de son niveau de vie.
Il devient donc logique, pour certains penseurs modernes comme Klaus Schwab, de militer en faveur du transhumanisme et de « La grande remise à zéro » (Great Reset). Sa déclaration au Chicago Council on Global Affairs qui consiste à dire que la quatrième révolution industrielle « conduira à une fusion de notre identité physique, numérique et biologique » suit l’évolution de notre espèce depuis 500 000 ans. L’homme ne va pas se contenter d’être augmenté avec des outils extérieurs, mais bien des composants électroniques interconnectés et incorporés dans son corps, qui sont l’extension des transplantations d’organes, des cœurs artificiels et des prothèses déjà existants. Nous voyons que sa théorie transhumaniste, présentée dans son livre COVID-19 : La Grande Réinitialisation (2020) est loin d’être futuriste, pas plus que ne l’était son autre livre, La quatrième révolution industrielle (2017). (2)
J’ai appris l’existence de ces personnages sur les réseaux sociaux (merci à vous et à Facebook) et je n’ai pas lu les livres de Schwab. Mais j’avais des soupçons sur le but qui pouvait se cacher derrière le Covid-19 qui met les populations un peu mieux au pas. Il a été révélé depuis qu’il a été fabriqué par l’Institut Pasteur, et je crois qu’il a probablement été utilisé pour tuer par l’ami chinois, à qui la France a vendu un laboratoire P4 avec pas mal de déconvenue. Si ce virus continue de muter constamment, il ne disparaîtra pas de lui-même comme tous les virus après 18 ou 24 mois, comme le dit Marc Hamilton (janvier 2021) (3), et peut, hélas, décimer une bonne partie de l’humanité comme l’envisage après coup Klaus Schwab.
Il y a une autre limite aux ressources terrestres qui a commencé à se dessiner avec la première révolution industrielle et qui a été mesurée au XXe siècle, le réchauffement climatique. Plus personne ne maîtrise aujourd’hui les conséquences finales qu’il aura, mais personne n’est déjà épargné. Je vous renvoie à mon opuscule Solutions pour le climat ! (4) Gratuit sur mon site éditorial pour bien le comprendre.
La grande remise à zéro (Great Reset) rêvée par certains, risque de bien avoir lieu, si l'ensemble de l'humanité ne réagit pas, mais pas du tout comme les transhumanistes l'imaginent.
Jean-Paul Alonso, le 30/01/2021
Notes :

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home