FEUILLE du PIC (Programme International du Coeur ou du Citoyen)

TRAITE de POLIQUE ALONSO - Coronavirus COVID-19, Drawdown, Démocratie, Écologie, Environnement et Climat, Crise financière, Décroissance, Inégalités Nord-Sud, Consumérisme, Productivisme, Pacifisme, Djihad, Spiritualité, Non-violence, Charte du consommateur responsable, Végétarisme, Commerce équitable, Ville en transition, Gandhi, Non-violence, Résistance civile.

08 février 2021

Les hauts potentiels (HP)

 Avant que plusieurs amis (MHR et JB qui ne se connaissent pas) me demandent de me pencher sur le sujet des « hauts potentiels » cette année, je ne voulais pas en entendre parler ; car je n'aime pas le classement des personnes sur la base de critères plus ou moins spécistes.

N'est-ce pas ainsi que l'on commence à faire le tri des personnes pour en écarter certaines ? N'est-ce pas ainsi que raisonnent les transhumanistes qui envisagent le futur grand gouvernement mondial après le grand Reset, qui veulent un monde exclusif ?
Je pense donc qu'il y a un danger à entrer dans ce type de propos, toute personne est utile. Mais j'ai reconnu une part de vérité dans les reportages suivants, qui peuvent aider certaines personnes à mieux comprendre les difficultés qu'elles rencontrent dans la vie. Car il y a une véritable souffrance chez les « HP ».
J'ai apporté des corrections aux reportages, car certains points sont inexacts. J'avoue qu'hier mon intellect, qui galope parfois trop vite, s'est pris un peu trop au jeu, sans mettre suffisamment en avant l'aide que je voulais apporter. La nuit porte conseil.
NB : Je conseille à ceux qui ont des remarques à me faire sur mes écrits d'utiliser la messagerie.
Voici l'article sans le titre qui a jeté un trouble :
Les hauts potentiels (HP) sont des sur-efficients mentaux pour qui l’accès au bonheur est plus compliqué que la moyenne, parce qu’ils n’ont pas le même mode de fonctionnement mental que la moyenne. Leur intelligence est supérieure et leur capacité d’analyse aussi, ce qui les rend hyper créatif et hyper actif.
Ils sont 2 à 5 % de la population, les autres étant des normaux-pensants pour qui tous les systèmes sont conçus : langage, éducation, normes, doctrines, paradigme, etc., cette normalisation marginalise les HP.
Il est important pour les HP de pratiquer la méditation positive (voir ci-dessous) pour réguler le stress que leur procure un monde qui ne cadre pas avec leur hyper sensibilité, leur vision personnelle et souvent visionnaire du monde. La méditation leur permet de se ressourcer intérieurement de réguler leur stress quotidien dans un univers social qui leur apparaît comme étant étrange. L’absence de régulation du stress les conduit plus facilement à la maladie.
De plus, les HP sont des hyper émotifs, parfois étranges, et peuvent devenir des boucs émissaires des normaux-pensants. Je ne pense pas qu'ils possèdent un fonctionnement différent en intensité des hémisphères de leur cerveau, bien au contraire, mais que ce sont les normaux-pensants qui le perçoivent ainsi. Je dirai en résumé, que le HP reste relié avec l'ensemble du vivant et de toute la matière de l'univers, d'où son côté visionnaire. (voir le billet suivant)
Par contre, la consommation de protéines animales recommandée ici est contraire à la philosophie des HP qui sont des non violents et répugnent à tuer. Un régime végétarien biologique qui privilégie le frugivorisme et le crudivorisme est bien mieux adapté à leur conception autant mentale que physique.
Jean-Paul Alonso, Saintes le 27/12/2021.
L'ENFER DES HAUTS POTENTIELS

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home