« Le plus haut degré de conscience que l’homme peut atteindre, ou conscience pure s’obtient en saisissant l’organisation des cellules dans son corps. C’est grâce à la concentration, à des exercices de méditation répétés, à des lectures appropriées et en pratiquant la Loi d’amour universel, que nous arrivons à la pleine conscience, qui nous révèle à nous même et à la connaissance pleine et entière des mondes extérieurs et intérieurs, en résumé à l’intelligence cosmique dont nous sommes tous issus.
Cette communion avec les éléments constitutifs de l’univers donne à l’homme l’omniscience et l’omnipotence, qui font de lui la réalisation la plus parfaite de l’univers. La méditation fortifie tout notre corps et nous rend plus clairvoyants. Dès lors, nous pouvons reconsidérer notre devenir en nous maintenant dans un équilibre plus parfait. Je considère que cette étape est un passage obligé pour que l’humanité prenne conscience de la gravité de la situation et de l’urgente nécessité à changer de cap. C’est devenu une question de vie ou de mort.
Effectivement, la vie familiale, sociale, professionnelle, la société, nous impose trop souvent des contraintes en décalage avec nos aspirations personnelles. Ces entraves sont des causes d’égarements qui déforment nos perceptions et contrarient notre devenir et celui du monde en général. À l’opposé, l’ordonnancement du cosmos et de la nature obéissent à une logique atomique et cellulaire irréprochable, qui est à l’origine même de la formation de l’univers et de toutes vies minérale, végétale, animale et humaine.
Nous pouvons remettre notre horloge interne à l’heure cosmique en pratiquant des exercices de méditation, la bienveillance et la Loi d’amour de manière inconditionnelle. Ces pratiques nous relient à la Matintel (1) et nous font découvrir notre activité mentale complète. Nous accédons à la conscience supérieure, à l’omniscience et à l’omnipotence qui nous rendent pleinement conscients du monde et du futur. Cet état de grâce obtenu, nous devenons capables de venir en aide à nos proches et de restaurer l’environnement dégradé. Le coup de dés lancé dans mes vœux en pleine conscience m’a apporté une réponse, et je remercie l’intelligence supérieure de la nature et du cosmos de m’avoir révélé la solution et encouragé à écrire La vie cosmique, tâche bien délicate et presque paradoxale pour un agnostique. » (Pour la révolution intérieure)
Selon cette approche spiritualiste, l’homme qui a été abîmé par le cours de l’histoire :
« Les guerres ruineuses des princes provoquent des massacres, des famines et des épidémies, auxquelles s’ajoutent les révolutions avortées suivies de l’exploitation sauvage des plus faibles pendant la Révolution industrielle et les luttes sociales du prolétariat. Le tout aboutit à un peuple fatigué, éprouvé psychologiquement et politiquement désorienté. » (Politeia)
Cet homme disais-je, serait récupérable à condition de ne pas basculer dans le transhumanisme que nous prépare les scientifiques bornés qui sont au service des hommes de pouvoir et des financiers aveugles, les représentants d’un homme spécialisé et donc limité, qui entraîne toute l’humanité à sa perte.
En réalité, nous sommes des hommes augmentés depuis que notre ancêtre a inventé le premier outil, il y a 500 000 ans et que nous avons quitté l’économie des chasseurs-cueilleurs pour domestiquer la terre et les animaux avec l’agriculture. Notre ancêtre brandissant son outil devait effrayer autant les animaux que l’implantation d’une puce connectée dans le cerveau d’un cochon par la start-up d’Elon Musk nous effraie aujourd’hui. (le lien que j'ai placé 2 fois ci-dessous a été 2 fois retiré, je retente ma chance. Sinon vous trouverez facilement l'article )
L’homme ne va pas se contenter d’être augmenté avec des outils extérieurs, mais bien des composants électroniques interconnectés et incorporés dans son corps, qui sont l’extension des transplantations d'organes, des cœurs artificiels et des prothèses déjà existants.
Nous allons soigner des malades nous dit Musk, rendre la mobilité à des handicapés. On peut imaginer que le transhumanisme asservira un peu plus l’espèce humaine déjà totalement asservie sur le plan mental, par l’éducation et l’information faussées et tout ça pour satisfaire le sentiment de puissance de quelques personnes fort limitées.
Le matérialisme et l'outillage en progression constante n'ont pas cessé d'écarter l'homme de la Nature: « Nous vivons dans un système global où tout est interdépendant, en coopération permanente et utile à son voisin, selon l’ordre naturel de toute évolution. Nous sommes, par conséquent, tous en lien et en interaction au sein d’un réseau d’échanges qui relie toutes les espèces animales et végétales.
L’humanité n’est pas une espèce supérieure aux autres espèces, qui peut modifier l’ordre naturel du vivant sans mesurer les conséquences qui résultent des transformations en chaîne qui s’opèrent dans l’ensemble de la nature. L’humanité est l’espèce la plus complexe et la plus fragile, qui dépend le plus des autres espèces pour son maintien sur terre. Elle peut même disparaître si elle manque d’un seul élément comme l’oxygène, le carbone, ou qu’un simple virus déclenche une pandémie.
L’homme moderne s’est imposé violemment aux autres règnes et espèces. Tous les animaux sauvages le craignent et le fuient et les espèces végétales sont dans la même détresse avec le stress de la destruction opérée par la domestication et la pollution à grande échelle. La Matintel (1) ne circule plus normalement entre les différents plans et réseaux d’échanges, certains liens sont rompus et les choses animées et inanimées ne coopèrent plus entre elles en bonne entente. Certaines ruptures dans le réseau d’échange, comme par exemple l’asphyxie des puits de carbone, et la trop grande émission de gaz à effet de serre, provoquent le réchauffement climatique actuel. Le cycle de l’eau est autant perturbé que le cycle du carbone. La pollution de l’eau fait que nous avons de plus en plus de difficulté à trouver de l’eau potable dans les zones tempérées. Les milliers de molécules synthétiques inventées par l’homme sont devenues incontrôlables, etc.
Une vision schizophrène maintient l’humanité dans la violence organisée à grande échelle politique, économique et sociale que l’on appelle l’humanisme. L’éducation humaine repose sur les sciences, la littérature et une culture hors sol qui ont complètement isolé l’humanité moderne du monde réel. Le divorce entre l’humanité et la nature s’est amplifié avec l’ère industrielle. L’homme s’est enfermé dans les sciences et une vision exclusivement matérialiste du monde. Notre paradigme violent et aveugle s’impose avec de multiples techniques artificielles qui nous isolent de la réalité. La coopération entre la nature et l’humanité qui a participé à notre évolution nous retourne en pleine figure la toxicité de notre modèle de pensée et de développement.
Les très nombreuses transformations et dégradations opérées dans la nature depuis la révolution industrielle sont à l’origine de nouvelles maladies dans les règnes végétal, animal et humain. » (Pour la révolution intérieure)
Je pense que l'homme doit mettre une limite à la science, mais que cette limite ne sera pas décrétée par celles et ceux qui gouvernent le monde actuel.
Les peuples fatigués et conditionnés auront-ils les ressources suffisantes pour les arrêter ?
Jean-Paul Alonso, Saintes, le 27/12/2020.
Note :
1- Néologisme que j'ai inventé avec « matière » et « intelligence » pour dire que l'intelligence est partout depuis le commencement de l'univers.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home