FEUILLE du PIC (Programme International du Coeur ou du Citoyen)

TRAITE de POLIQUE ALONSO - Coronavirus COVID-19, Drawdown, Démocratie, Écologie, Environnement et Climat, Crise financière, Décroissance, Inégalités Nord-Sud, Consumérisme, Productivisme, Pacifisme, Djihad, Spiritualité, Non-violence, Charte du consommateur responsable, Végétarisme, Commerce équitable, Ville en transition, Gandhi, Non-violence, Résistance civile.

08 février 2021

LE PILLAGE DE LA FRANCE PAR LES BANQUES D'AFFAIRES

Je n'ai pas trouvé les PIB des départements sur Insee.fr, et Wikipédia signale qu'ils ne sont plus mis à jour depuis 2005.
Pourquoi ?
On constate une dégringolade de la richesse nationale des départements et une montée en puissance du PIB des Hauts-de-Seine (+44,4% de PIB), consécutif à l'activité financière du centre d'affaires de la Défense où les traders exercent leurs talents et font des fêtes dans les nuits du tout Paris.
Pendant que la Chine fabrique vos chaussures, vêtements, téléphones, machines à laver..., la France entière s'appauvrit.
L'argent sert la spéculation boursière et non plus l'investissement dans l'outil de travail.
Le chômage et la paupérisation augmentent. Et le monde est à nouveau dans une passe très critique avec la pratique de taux négatifs par les banques centrales, et la faillite notamment de la France qui suivra le même chemin que la Grèce, qui a été saignée par les financiers après la casse de 2008, appelé « la crise des subprimes » par les médias amis des financiers.
C'est probablement de La Défense que ce jouera la prochaine grande fausse crise orchestrée pour saigner et détruire ce qui reste des dernières démocraties représentatives et ouvrir la voie au Grand gouvernement mondial transhumaniste, autoritaire chinois, dans lequel il ne restera plus que des fous et des êtres humains augmentés de puces électroniques, avec un ADN bricolé.
Si nous n'agissons pas maintenant et efficacement, l'espèce humaine est condamnée, non pas par la finance, mais le réchauffement des climats, que ces gens-là nient ou s'imaginent pouvoir contrer.
PEUPLES DE LA TERRE RÉVEILLEZ-VOUS ?

NB : les PIB sont en euros par habitant
Jean-Paul Alonso, Saintes, le 01/02/21 sur Facebook



CommentaireCommentaires sur Facebook

    • Commentaires laissés sur Facebook : 
    • icône de badge
      Auteur
      Plusieurs facteurs entrent en jeu pour expliquer la faiblesse des taux d’intérêt observé depuis quelques années : les politiques monétaires particulièrement accommodantes menées par les Banques centrales [après les faillites bancaires de 2008], la volonté de certains acteurs économiques d’accumuler des liquidités et des actifs peu risqués dans un environnement économique [devenu très] incertain, etc. D’une manière générale, les taux bas ont tendance à favoriser les agents économiques emprunteurs. Ces derniers bénéficient en effet de conditions favorables pour emprunter. Par exemple, l’Etat peut refinancer sa dette à moindre coût [limité sans plus sa dette. Mais nous ne saurions supporter un nouvel épisode comme celui de 2008, qui ajouterai une faillite par dessus une faillite ; entendez : un casse financier par dessus le casse de 2008, qui ruinerait complètement les Etats et le peu de démocratie qui nous reste ; ce que souhaitent les grands financiers.] Jean-Paul Alonso pour les notes entre crochets.
      L’Equipe de Lafinancepourtous.com
      La finance pour tous - Le site pédagogique sur l'argent et la finance
      LAFINANCEPOURTOUS.COM
      La finance pour tous - Le site pédagogique sur l'argent et la finance
      La finance pour tous - Le site pédagogique sur l'argent et la finance

      • icône de badge
        Auteur
        Spread est un mot anglais utilisé en finance qui désigne de manière générale, l'écart ou le différentiel entre deux taux ou indices de point.

    • Autrefois, le déficit structurel en termes d'échanges entre l'Allemagne et l'Italie, pesant sur la lire, amenait l'Italie à dévaluer régulièrement sa monnaie, la différence de compétitivité entre ces deux pays pouvait être compensée par le taux de change, mais maintenant que ces deux pays ont une monnaie commune, aucun mécanisme ne permet désormais aux pays tels la France ou l'Italie d'empêcher la désindustrialision (c'est patant chez nous) car l'action sur les taux de change n'existe plus.
      Ce spread de taux entre les deux pays cités est du au fait que les investisseurs qui peuvent souscrire à leurs emprunts d'état préfèrent 100 fois l'Allemagne à l'Italie, à qui ils font payer chèrement le risque de défaillance possible.
      En fait, tu remontes un poil les taux et tout explose !
      1

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home