DÉPARTEMENTS ET TERRITOIRES FRANÇAIS
Avant la Révolution française de 1789, sous l'Ancien Régime, la France possédait un tissu économique équilibré, qui a permis aux révolutionnaires de créer 83 départements possédant une superficie et une richesse à peu près égaux.
Après 232 ans de régimes quasi dictatoriaux de chef très mal éclairés, le tissu économique a été détruit et notre pays s'est considérablement appauvri comme le montrent l'histogramme ci-joint et le précédent sur les PIB départementaux. La paupérisation s'accompagne d'une concentration de la richesse et de la population dans certains territoires au détriment des autres.
Sous l'Ancien Régime, qui a fait la grandeur de la France sur le plan international, toute l'intelligentsia échangeait en français et non en anglais ou en chinois.
Redresser la grandeur de la France est possible, elle peut très bien redevenir le phare des Nations.
De nos jours, nous devons faire encore plus que les penseurs de jadis, car notre réalité s’étend de la totalité de l’humanité, à la biosphère, à la totalité des terres, des mers et des monts, aux climats et à l’Univers autrefois parfaitement inconnus, et nous devons agir rapidement.
Je ne cesse de le dire et de le démontrer sur cette page, nous savons ce qu'il faut faire, faisons-le avant qu'il ne soit trot tard.
Faisons-le pas seulement pour les Françaises et les Français, mais pour l'Humanité entière.
Jean-Paul ALONSO, Saintes, le 06/02/2021.
NB : Cette étude et celle sur les PIB départementaux ont été réalisées pour rechercher un modèle constitutionnel qui cadre avec la situation actuelle de la France, avec pour objectif son redressement social et économique. Les territoires en bas du tableau ne sont pas intégrés dans l'histogramme pour des raisons d'échelle.
Graphique entier présent sur mon ma page Facebook



0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home