FEUILLE du PIC (Programme International du Coeur ou du Citoyen)

TRAITE de POLIQUE ALONSO - Coronavirus COVID-19, Drawdown, Démocratie, Écologie, Environnement et Climat, Crise financière, Décroissance, Inégalités Nord-Sud, Consumérisme, Productivisme, Pacifisme, Djihad, Spiritualité, Non-violence, Charte du consommateur responsable, Végétarisme, Commerce équitable, Ville en transition, Gandhi, Non-violence, Résistance civile.

25 octobre 2023

La cacophonie présidentielle se décline en schizophrénie nationale

 Je suis choqué par ce que j'entends ou lis dans les médias, et je me dis que la santé mentale de mes compatriotes ne s'arrange pas. Les effets d'annonce de la politique spectacle continue d'occuper les Français qui regardent la télévision d'Etat comme les vaches regardent passer les trains.

Jadis, la famille était considérée comme au fondement de la maladie du schizophrène. La mère fut tout d’abord accusée d’être schizophrène, ensuite l’absence du père fut impliquée et finalement l’ensemble de la famille fut responsable car décrétée comme étant dysfonctionnelle1. Incriminer le niveau national me semble plus juste.

Le dysfonctionnement de l'Etat et de nos hommes politiques, les plus atteints, serait donc responsables de la schizophrénie nationale qui touche 1% de la population mondiale et environ 600 000 Français en 2020 selon l'Iserrm2 et probablement beaucoup plus avec Macron président.

C'est toute une Nation, qui, en vérité, est atteinte d'une douce schizophrénie.

Je pense que la source de cette pathologie est indépendante de la familiale, puisque la famille est modelée par la culture nationale qui prend racine dans notre histoire et surtout constitution présidentielle, notre culture du chef qui était le général de Gaulle en 1958, de l'autorité contre le dialogue et le bon sens.

La cacophonie politique se décline dans les ministères et l'Administration où les fonctionnaires représentent 21,13% des personnes actives en France, et bien plus si l'on prend en compte les emplois du service public sous-traités suite aux réformes de l’État « qui dégraisse le mammouth » quitte à clochardiser le pays.3

Je suis agacé par les journalistes qui répètent en cœur les âneries présidentielles sans plus aucun esprit critique. Les uns prennent position pour les Palestiniens, les autres les Israéliens. Les médias ne parlent plus que de la Palestine depuis le 7 octobre, et font la part belle aux délires de la macronie, je crois rêver.

Je rappelle qu'on se fait sortir de notre pré carré, qui était l'Afrique depuis de Gaulle par les mercenaires russes de Wagner. Vous allez me dire où est le rapport ? Sans commentaire.

PS : L'attaque d'Israël par le Hamas ressemble aux opérations de Wagner en Afrique.

À vos plumes Messieurs les journalistes.

JEAN-PAUL ALONSO, SAINTES LE 25/10/2023



1- https://www.cairn.info/revue-cahiers-critiques-de-therapie-familiale-2001-1-page-175.htm

2- https://www.inserm.fr/dossier/schizophrenie/

3- https://www.radiofrance.fr/franceinter/la-sous-traitance-de-services-publics-representerait-chaque-annee-l-equivalent-du-quart-du-budget-de-l-etat-6337663

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home