FEUILLE du PIC (Programme International du Coeur ou du Citoyen)

TRAITE de POLIQUE ALONSO - Coronavirus COVID-19, Drawdown, Démocratie, Écologie, Environnement et Climat, Crise financière, Décroissance, Inégalités Nord-Sud, Consumérisme, Productivisme, Pacifisme, Djihad, Spiritualité, Non-violence, Charte du consommateur responsable, Végétarisme, Commerce équitable, Ville en transition, Gandhi, Non-violence, Résistance civile.

24 octobre 2023

Un Noir semble toujours valoir moins qu'un Blanc

 Des massacres de civils noirs tués en partie par des Blancs en Afrique semblent éveiller moins de compassion que des Musulmans et des Juifs qui s'entretuent au Moyen-Orient ?

Les massacres d'innocents sans défense en Afrique sont presque ignorés au regard de la cascade d'informations qu'on nous déversent sur massacre des kibboutz israéliens par le Hamas depuis le 7/10/2023.

Des Noirs tués par d'autres Noirs et des Blancs, des Européens, vaudrait-il encore de compassion et d'actions diplomatiques que des sémites qui s'entretuent ? Chaque homme qui tombe sous les balles est un mort de trop.

L’armée malienne et les mercenaires du groupe Wagner ont été accusés d’avoir commis un « massacre » de civils du 27 mars au 1er avril 2022. Le journal Jeune Afrique parlait jusqu'à 400 civils, l'ONU de 500 morts dans le village de Moura, situé dans le cercle de Djenné, dans le centre du Mali. « Si ces chiffres macabres se confirment, il s’agirait du pire massacre causé par les Fama [les forces armées maliennes] », déplore une source diplomatique occidentale. (1)

Macron grand donneur de leçon ?

Je pense que la France est très mal placé pour donner des leçons. Pour le prouver, je me permets de faire un rappel sur les agissements des services secrets français en reprenant un paragraphe de mon livre Politeia (2020) paragraphe 1-22- Politique et Sécurité :

Le journaliste d’investigation Vincent Nouzille (Les tueur de la République, 2015) a interrogé des agents qui ont servi le Service Action (SA) de la DGSE. Leurs révélations1 ont de quoi surprendre le citoyen qui s’imaginait être dans une démocratie. Les actions secrètes dirigées par Paris ne respectent ni la constitution, ni la Déclaration universelle des droits de l’homme ni les Conventions de Genève. Ses crimes sont donc passibles de poursuites devant la Cour internationale de justice. Il s’agit d’assassinats, d’empoisonnements viraux ou au thallium, d’opérations commandos criminelles, de guerres secrètes sanglantes n’épargnant pas les civils, de coups d’État qui mettent en place des dictateurs, du recours à des mercenaires pour des enlèvements, des actes de tortures et des exécutions sommaires et des villages rasés ou incendiés. Ces crimes sont responsables de la montée du terrorisme islamiste depuis la guerre d’Algérie, avec une progression permanente depuis les années 1980, en Afghanistan, Iran, Syrie et Libye. (2)

Jean-paul Alonso, Saintes le 24/10/2023

Notes :

1-https://www.jeuneafrique.com/1335714/politique/mali-larmee-et-wagner-accuses-davoir-commis-un-massacre-a-moura/

2-https://editions-arte-politeia.com/catalogue/politeia-traite-de-politique-pour-la-democratie-et-lecologie-tome-1-livres-1-et-2/?fbclid=IwAR3dxBH7JJPyUpGORVnGeslz7LoW363ehzg8MR5Q-QGe5QVv4i79JsfmeMc

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home