FEUILLE du PIC (Programme International du Coeur ou du Citoyen)

TRAITE de POLIQUE ALONSO - Coronavirus COVID-19, Drawdown, Démocratie, Écologie, Environnement et Climat, Crise financière, Décroissance, Inégalités Nord-Sud, Consumérisme, Productivisme, Pacifisme, Djihad, Spiritualité, Non-violence, Charte du consommateur responsable, Végétarisme, Commerce équitable, Ville en transition, Gandhi, Non-violence, Résistance civile.

29 juin 2023

AVANT SA REBELLION, PRIGOGINE AVAIT DES COMPLICES HAUTS PLACÉS

Incompréhensible mais vrai :

Le 27/06/2023, l'Indépedant annonçait que : « "Les Ukrainiens ont été mis en garde par leurs alliés de ne pas profiter de la situation" lors de la rébellion de Wagner contre l'état-major de l'armée russe, assure un responsable occidental cité ce mardi par CNN (1). »

Pourquoi les alliés de l'Ukraine ont fait pression sur Zelensky pour qu'il ne s'en prenne pas à « des cibles en territoire russe durant la rébellion de Prigogine » ?

Ce message adressé à Volodymyr Zelensky était clair : "Exploitez les opportunités sur le territoire ukrainien mais ne vous laissez pas entraîner dans les affaires intérieures russes et ne frappez pas les ressources militaires offensives à l'intérieur de la Russie".

De quoi les alliés américains et européens ont-ils eu peur ?

Que la guerre cesse une bonne fois ? Non.

La réponse se trouve, selon moi, dans l'Indépendant du 28/06/2023 (2) :

"Selon les agences américaines de renseignement, le général russe Surovikin ainsi que d'autres hauts gradés savaient à l'avance que le fondateur de Wagner préparait une rébellion armée, écrit le New York Times ce mercredi, citant plusieurs sources des services américains de renseignement. Selon ces sources, Prigojine n'aurait jamais osé entreprendre une telle offensive s'il n'avait été assuré du soutien de militaires russes de haut rang."

Mon analyse :

Ces faits prouveraient que Poutine est isolé et expliquerait que les Occidentaux s'attendaient à un coup d'Etat général de l'armée en Russie qui n'a pas eu lieu. D'où les recommandations précédentes faites à Zelinsky.

Cette rébellion pourrait bien être un avertissement au chef du Kremlin. Je pense que Poutine ne devrait pas rester à la tête de la Russie encore très longtemps.

Jean-paul Alonso, Saintes le 29/06/2023

Notes :

1https://www.lindependant.fr/2023/06/27/

2https://www.lindependant.fr/2023/06/28/


0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home