FEUILLE du PIC (Programme International du Coeur ou du Citoyen)

TRAITE de POLIQUE ALONSO - Coronavirus COVID-19, Drawdown, Démocratie, Écologie, Environnement et Climat, Crise financière, Décroissance, Inégalités Nord-Sud, Consumérisme, Productivisme, Pacifisme, Djihad, Spiritualité, Non-violence, Charte du consommateur responsable, Végétarisme, Commerce équitable, Ville en transition, Gandhi, Non-violence, Résistance civile.

15 janvier 2022

POINT SUR LES CAUSES DES PANDÉMIES

 

Le 06/04/2021, Serge Morand, chercheur au CNRS et au Cirad, présente les récentes études sur les facteurs locaux et globaux responsables de l'accélération des épidémies de maladies infectieuses dont les coronavirus font partie. L'augmentation de la consommation de viande et des élevages intensifs, la multiplication des animaux de compagnie qui sont en lien avec les animaux sauvages et l'augmentation des transports internationaux et, bien entendu du réchauffement des climats sont une bombe à retardement pour l'humanité si elle continue dans la même voie. (note 0)

Le 14 janvier 2022, La ministre de la Santé espagnole Carolina Darias déclarait que les autorités espagnoles comptent sur une transformation du coronavirus en épidémie endémique afin de mettre en place une normalisation de la maladie.  Alors que le pays était l'un des plus endeuillés d'Europe lors des premiers mois de la pandémie (comme le montre la courbe de mortalité de l'OMS selon la note 2). Car Omicron est plus contaminant mais moins dangereux. « Tout indique, selon la ministre, qu'avec le temps on ira vers une maladie endémique ». Le système de monitoring espagnol devrait adopter celui qui est actuellement utilisé pour les grippes saisonnières. « On espère tous qu’au bout d’un certain moment, on va arriver à une situation où tout le monde sera très bien vacciné et le virus arrêtera de donner beaucoup de formes graves, on ne sera plus dans une situation de crise, pandémique. » (note 4)

Rappelons-nous que, le 6 janvier 2021, le microbiologiste Marc Hamilton expliquait qu'une pandémie disparaissait d’elle-même entre 18 et 24 mois comme la grippe espagnole. (1) On voit que le taux de mortalité a diminué après 24 mois (01-2020 à 01-2022) selon la courbe de l'OMS. (note 2)

De plus, la diminution de la mortalité covid n'est pas liée à la vaccination comme le montre le pf Didier Raoult, bien au contraire, puisque des piques de contamination sont apparus régulièrement et très paradoxalement après des campagnes de vaccination. (note 3)

En 2021, la non collaboration de la Chine avec l'OMS pour la recherche du premier foyer de covid-19 avec le refus de communiquer leur base de données est grave. Tout peut être supposer, y compris un test en grandeur nature d'une guerre mondiale virologique. (note 7)

Le 9 décembre 2020 l'OMS déclarait : « Les maladies non transmissibles représentent désormais 7 des 10 principales causes de décès dans le monde, selon les Estimations sanitaires mondiales 2019 que l’OMS publie aujourd’hui. [...] Elles mettent clairement en évidence la nécessité d’insister davantage à l’échelle mondiale sur la prévention et le traitement des maladies cardiovasculaires, du cancer, du diabète et des maladies respiratoires chroniques, ainsi que sur la lutte contre les traumatismes, dans toutes les régions du monde, comme le prévoit le programme des objectifs de développement durable des Nations Unies. (note 5)

Il faut rappeler dans cette mini étude que la première cause de mortalité au Monde, dont plus personne ne parle mis à part Jean Ziegler, est la faim, soit 10 millions de personnes en 2019. (note 6)

Note 0 : https://www.youtube.com/watch?v=IYdKfJMJmS8

Note 1 : https://www.lanouvelle.net/2021/01/06/une-pandemie-disparait-delle-meme-en-18-a-24-mois-avance-le-microbiologiste-marc-hamilton/?fbclid=IwAR0ycu-7GoKUnRBQWaLpYXRt179QroCqNhm3s4ZcLD8ne1BJ_U-VflsPY18

Note 2 : https://ourworldindata.org/covid-deaths

Note 3 : https://www.youtube.com/watch?v=wCBZ0NYqewU

Note 4 : https://www.bfmtv.com/sante/le-plan-de-l-espagne-pour-gerer-l-avenir-endemique-du-covid-19_AN-202201140255.html

Note 5 : https://www.who.int/fr/news/item/09-12-2020-who-reveals-leading-causes-of-death-and-disability-worldwide-2000-2019

Note 6 : https://www.youtube.com/watch?v=sIJd1kuR2PS

Note 7 : https://www.youtube.com/watch?v=lmMghrfJIuE



0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home