FEUILLE du PIC (Programme International du Coeur ou du Citoyen)

TRAITE de POLIQUE ALONSO - Coronavirus COVID-19, Drawdown, Démocratie, Écologie, Environnement et Climat, Crise financière, Décroissance, Inégalités Nord-Sud, Consumérisme, Productivisme, Pacifisme, Djihad, Spiritualité, Non-violence, Charte du consommateur responsable, Végétarisme, Commerce équitable, Ville en transition, Gandhi, Non-violence, Résistance civile.

05 octobre 2021

DÉCRYPTAGE DES ATTENTATS DU 11 SEPTEMBRE 2001

 

DES LIENS DE LA FAMILLE BUSH ET DE LA FAMILLE SARKOZY AVEC LA SOCIÉTÉ CARLYLE, GRANDE POURVOYEUSE D’ARMEMENT DANS LE MONDE ET LA PREUVE QUE LES TRADERS DE LA BOURSE DE CHICAGO ÉTAIENT AU COURANT DES ATTENTATS DU 11 SEPTEMBRE 2001 ; SUIVI D'AUTRES COMPROMISSIONS DE LA FRANCE AVEC LES ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE.
En 2001, la holding Carlyle Group gérait près de 13 milliards de dollars d’investissements dans différentes sociétés d’armement, de télécommunication et de laboratoires pharmaceutiques et contrôlait plus de 160 sociétés dans 55 pays. Elle a été dirigée par des personnalités telles que George H. W. Bush, Olivier Sarkozy, demi-frère de l’ancien président Nicolas Sarkozy et par Louis Gerstner, ancien patron d’IBM. En 2010, le Financial Times proclame que le Groupe Carlyle est la société d’investissement de l’année.
Le 11 septembre 2001, jour des attaques terroristes contre le World Trade Center à New York et le Pentagone à Washington, Carlyle réunit dans cette même ville son conseil annuel comprenant plusieurs centaines d’investisseurs liés au groupe. Parmi les invités figurent George H. W. Bush, président des États-Unis, père du président George W. Bush, mais aussi Shafig Ben Laden, le demi-frère d’Oussama Ben Laden, dirigeant d’Al-Qaïda accusé par la suite des attentats. Shafig Ben Laden fait partie des 13 membres de la famille Ben Laden qui ont quitté les États-Unis à bord d’un Boeing 727 le 19 septembre 20011. La proximité des noms Bush et Ben Laden en ce jour précis interpelle les médias. (Wikipédia)
Les auteurs des attentats du 11 septembre 2001 et leurs commanditaires ont spéculé à la baisse sur les compagnies aériennes propriétaires des avions détournés sur les tours jumelles du World Trade Center. La Commission de contrôle des opérations boursières de Chicago a constaté que les traders de la Bourse de Chicago avaient réalisé 5 millions de dollars de plus-values sur United Airlines, 4 millions de dollars sur American Airlines, 1,2 million de dollars sur Morgan Stanley Dean Witter & Co et 5,5 millions de dollars sur Merrill Lynch & Co. (1)
Le Président George Walker Bush déclenche la guerre contre l’Irak en 2003 en prétextant que l’Irak fabriquait des armes atomiques. Carlyle est le principal group qui fourni le Pentagone en armement. La France, sous la présidence de Jacques Chirac, qui possédait un statut particulier au sein de l’OTAN - depuis de Gaulle en 1966 - refuse la participation à cette guerre. Mais, sous la présidence de Nicolas Sarkozy (2007-2012), la France met un terme à son régime dérogatoire en rejoignant le commandement intégré de l’OTAN. De ce fait, l’armée française participe à la guerre menée par les Américains en Afghanistan contre les talibans. Ces derniers, chassés du pouvoir afghan en 2001, ont mené une guerre contre l’OTAN, qui a duré 13 ans (2001-2014). Le but des États-Unis d’Amérique était de capturer Oussama ben Laden, qu’ils ont assassiné au Pakistan en mai 2011, afin de détruire l’organisation Al-Qaïda. (Politeia, Traite de politique, Jean-Paul Alonso, 2020)
En 2009, les forces spéciales françaises interviennent en Libye avec les rebelles libyens, appuyés par l’OTAN. Mouamar Kadhafi est assassiné sauvagement. Les résultats de ces opérations sont désastreux. En mai 2012, François Hollande prend la présidence, et en septembre 2012, les renseignements fournis par les services français en Afghanistan permettent aux Américains de tuer avec un drone le mollah Hazrat, chef taliban, puis en 2014 en Somalie, d’assassiner toujours avec un drone, le chef shebab Ahmed Godane. La France viole le droit international en participant aux frappes aériennes contre Daesh à partir du mois de septembre 2014 en Irak, et en septembre 2015 sur ses unités d’entraînement en Syrie. L’Observatoire syrien des droits de l’homme annonce que douze « lionceaux du califat » ou enfants-soldats, ainsi que des combattants étrangers, ont été abattus par la France lors des raids aériens. (Politeia)
Jean-Paul Alonso, Facebook, le 3 juin 2021
Note 1 : d’après des informations publiées sur https://www.voltairenet.org/article7613.html
NB : La vidéo que j'avais mise a été supprimée




0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home