FEUILLE du PIC (Programme International du Coeur ou du Citoyen)

TRAITE de POLIQUE ALONSO - Coronavirus COVID-19, Drawdown, Démocratie, Écologie, Environnement et Climat, Crise financière, Décroissance, Inégalités Nord-Sud, Consumérisme, Productivisme, Pacifisme, Djihad, Spiritualité, Non-violence, Charte du consommateur responsable, Végétarisme, Commerce équitable, Ville en transition, Gandhi, Non-violence, Résistance civile.

05 octobre 2021

STOP AUX MENSONGES SUR LA TAXATION DES GAFA

 

La France a suspendu sa taxe sur les GAFA et le G7 qui la prévoyait a été rappelé à l'ordre par les Etats-Unis d'Amérique pour ne pas court-circuiter l'OCDE qui l'a enterrée.

Beaucoup de bruit médiatique pour, au final, une régression de la fiscalité française.

Car le gouvernement n'a pas annoncé la reprise de la Taxe sur le numérique qui "a rapporté 350 millions d'euros en 2019.

En 2020, le gouvernement a gelé ce prélèvement, afin de favoriser un accord international, alors que les discussions au sein de l'OCDE reprenaient. (1)

Les journalistes du pouvoir sont moins promptes à annoncer les reculs.

"Quelle "taxe numérique" ?

Le projet européen verra-t-il réellement le jour pour autant ? «"Cela dépend" de la manière dont il "est conçu", a encore souligné Pascal Saint-Amans. Lui estime qu’une "taxe Gafa n’est absolument pas possible ou alors elle déclencherait une guerre commerciale"...." (Pascal Saint-Amans sur BFMTV) (2)

5 milliards de manque à gagner pour la France selon Philippe Aghion. (3)

Je vous le donne dans le mille : Les Etats-Unis d'Amérique ne vont pas abandonner les milliards d'impôts que leur rapportent sur leur sol les GAFAM ; le protectionnisme à l'américaine oblige.

Stop à l'incompétence ou l'enfumage des journalistes !

Jean-paul Alonso, Facebook, le 23 juillet 2021

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home