Les grands défenseurs de poutine
Réponse à Léo Mira sur son papier publié le 20/02/2025 intitulé :
DES ÉLUCUBRATIONS MÉDIATIQUESAUX RÉALITÉS GÉOPOLITIQUES
Lien de Léo Mira : https://www.facebook.com/profile.php?id=100014112240208
À Léo Mira : Tu t'en prends à l'Europe qui jusqu'alors, comptait sur l'Otan des USA (présumés amis) pour sa protection contre une guerre lancée par la Russie ; guerre effectivement qui a été déclenchée contre l'Ukraine par Poutine. Ça explique pourquoi ceux que tu traites de « parleurs ridicules, qui devisent à l’unisson sans aucun esprit critique » sont désappointés, tout comme les gouvernements européens qui n'étaient pas prêts à un tel revers.
Il n'existe pas de « crise cyclique du capitalisme ». Rappelons que les quatre cycles de Clément Juglar (1862), Joseph Kitchin 1923, Simon Kuznets 1930 et du russe Ivan Dmitrievitch Kondratiev mort au goulag en 1930 sont établis sur la base de la fluctuation des prix. Or, j'ai démontré dans mes 2 derniers essais, la responsabilité des USA dans le déclenchement des crises financières (1929, 2007) par Wall Streets, qui engendrent des crises économiques, suivies de replis identitaires, de la montée des parti d'extrême droite, du développement des économies de guerre en Europe (les anglo-saxons ont financé le réarmement de l'Allemagne dans les années 1930), dont les USA ont su tirer grand profit. Tu as raison d'écrire : « Cette crise (…) relègue l’Europe aux schémas militaro-économiques des deux dernières Guerres mondiales. » La seule chose vraie de ton papier avec la citation de Jaurès et de ton dernier propos : « Il est temps pour les peuples de se réveiller et de s’opposer aux desseins guerriers des puissances économiques et financières des États-Unis, de la Russie et de l’Europe de Bruxelles. »
Mais comment oses tu écrire :« Aujourd’hui, le rapprochement entre Washington et Moscou est dicté, d’une part, par (...) et d’autre part, par la nécessité pour la Russie de sortir, elle aussi, du bourbier ukrainien dans lequel l’Occident l’a poussée. »Les seuls Occidentaux responsables sont encore les Américains, pas les Européens qui s'imaginaient sous la protection de l'Otan, vaste duperie, je reconnais. La suite de ton papier fait pas moins figure d'élucubrations lancées à la volée contre l'Occident et en sous-main à la gloire de l'ogre du Kremlin.
En résumé, comme élucubrations médiatiques, on ne fait pas mieux, si on oublie en arrière-plan la défense de l'orgre du Kremlin. SCANDALEUX !
PS : Le papier d'Erno RENONCOURT, L’impensé stratégique des Européistes pris dans la tornade Trump 2.0 est du même tonneau, l'accusation de l'Europe qui est prise en étau entre les USA et la Russie. Mais à quoi bon ! .legrandsoir.info/l-impense-strategique-des-europeistes-pris-dans-la-tornade-trump-2-0.html. Merci tout de même Hélène Gallis pour m'avoir communiqué ce papier qui ressemble étrangement à celui de Léo Mira. Y a-t-il une agence russe derrière ?
Jean-paul Alonso, Saintes, le 22/02/2025.


0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home