FEUILLE du PIC (Programme International du Coeur ou du Citoyen)

TRAITE de POLIQUE ALONSO - Coronavirus COVID-19, Drawdown, Démocratie, Écologie, Environnement et Climat, Crise financière, Décroissance, Inégalités Nord-Sud, Consumérisme, Productivisme, Pacifisme, Djihad, Spiritualité, Non-violence, Charte du consommateur responsable, Végétarisme, Commerce équitable, Ville en transition, Gandhi, Non-violence, Résistance civile.

14 décembre 2023

L'alimentation peut améliorer votre santé mentale

Résumé : Sans une alimentation saine, l'homme moderne ne pourra pas se défendre de l'exploitation généralisée dont il est victime. La révolution doit commencer en se nourrissant correctement.

Je vous fais part d'un paragraphe de mon futur essai La Bienheureuse révolution mondiale qui concerne mes travaux sur la diététique et un autre essai sur la diététique en préparation qui suivra la publication finale de La Bienheureuse qui m'a donné beaucoup plus de travail que prévu et que j'espère terminer début 2024. Je rappelle que mes travaux de recherches sont interdisciplinaires et que je construis un système complet de connaissances avec les meilleures découvertes récentes et celles que je fais

Extrait de La Bienheureuse révolution mondiale § 0-3-3- Retour à la santé :

Ce paragraphe va vous surprendre autant qu'il m'a surpris en 2020, quand j'ai découvert les travaux du docteur Jean Seignalet (1936-2003)1 dans le cadre de mes recherches sur la diététique. Les découvertes du Dr Seignalet n'ont pas eu le retentissement international qu'elles méritaient parce qu'elles remettent en question la médecine conventionnelle qui est une source de gros profits pour les laboratoires pharmaceutiques et les pays pétroliers. J’en ai déduit que l'évolution de l’humanité sera d’autant plus difficile qu’elle dépend de plusieurs facteurs. Effectivement, la pollution, la malnutrition et certains nouveaux virus provoquent des maladies humaines dont certaines touchent le fonctionnement de notre cerveau.

Le Dr Seignalet a obtenu avec son « régime ancestral » (crudivore et omnivore) des guérisons de maladies réputées incurables par la médecine conventionnelle, dont des maladies auto-immunes (elles sont environ 80) comme les maladies de Crohn, la fibromyalgie et la schizophrénie. Il a démontré que nombre de maladies mentales sont dues à un mécanisme d’encrassage des cellules cérébrales provoqué par « l’alimentation moderne » qui est inadaptée à notre organisme. Celle qui a retenu le plus mon attention, parmi les maladies mentales et qui affecte plus particulièrement notre civilisation, est la schizophrénie2 que le Dr Seignalet qualifie d’« organique et non purement psychiatrique » (p428).

Selon le Dr Seignalet et certains de ses prédécesseurs, la consommation de céréales et la cuisson des aliments sont les causes de nombreuses maladies. Depuis toujours, je m'interroge pourquoi les êtres humains sont si violents gratuitement. J'en déduis que la malnutrition explique les nombreux dérèglements comportementaux qui poussent l'humanité à s'autodétruire. Je pense que cette affection prend sa source au Néolithique avec les premières cultures céréalières et de très nombreuses autres erreurs alimentaires, auxquelles s'ajoutent l'agrochimie qui a détruit la richesse des terres et des aliments et aussi tous les autres polluants que nous respirons et buvons.

En affaiblissant les terres nourricières, nous avons affaibli nos capacités cognitives et spirituelles. La gastronomie s'est construite selon les denrées disponibles et la notion du goût. Les recettes se sont transmises et améliorées en présentation de génération en génération sur des bases nutritionnelles fausses. Elles n'ont rien en commun avec ce que j'appelle la « diététique scientifique » que j'ai expérimentée. J'étais végétarien avec des aliments issus de l'agriculture biologique depuis environ 52 ans (avec œufs et laitages, sans viande, ni poisson, ni crustacés).

Je ne pouvais donc pas appliquer le régime Seignalet, mais j'ai découvert dans son livre que l'on trouvait les mêmes qualités nutritionnelles dans les végétaux que les produits animaux. J'ai donc adapté ces connaissances à une première expérience végétalienne (alimentation faites uniquement de végétaux) qui s'est révélée concluante. Je suis resté végétalien et ma santé qui était bonne est devenue excellente. Mes capacités générales ont augmenté. L’écriture d’un essai sur la diététique commencé en 2020, Alimentation et équilibre à la mémoire d’Hippocrate et de Jean Seignalet, s’est donc superposée aux écrits précédents. J'ai attendu plusieurs années pour voir si ma santé restait stable et partager mon expérience avec des personnes souffrantes pour avoir des retours d'expériences.

La diététique scientifique, l'agriculture biologique, la méditation positive, la pleine conscience et la dépollution de la nature seront les piliers de la civilisation prônée par La Bienheureuse. Les recherches récentes effectuées par l'université de Genève sur les soins psychothérapeutiques obtenus par la transe, selon la méthode d'induction volontaire3, sont également prometteuses pour l'amélioration de la santé mentale. Sinon, l'idiotisme progressera et risque de nous conduire à la disparition de cette belle planète. Je suis persuadé que viendra un jour, où tous les êtres humains bien nourris se maîtriseront grâce à la méditation. J'affirme que l'homme achevé, et pas seulement le sage ou le génie, sera omnipotent et omniscient et qu'il vivra dans la paix intérieure et extérieure perpétuelle. Il n'aura alors plus besoin d’État et le communalisme sans frontière sera la règle.

Alonso Jean-Paul

1- L'Alimentation ou La Troisième médecine, éd. du Rocher, 2012. La doctoresse Dominique Seignalet, fille de Jean Seignalet, m’a laissé entendre dans un mail qu’il n’y avait pas de poursuite des travaux de son père.

2- Pages 428-430 du livre.

3- https://www.youtube.com/watch?v=Xbhjv2UYPNQ

4- https://www.editionsdurocher.fr/product/109662/soigner-par-l-alimentation/

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home