FEUILLE du PIC (Programme International du Coeur ou du Citoyen)

TRAITE de POLIQUE ALONSO - Coronavirus COVID-19, Drawdown, Démocratie, Écologie, Environnement et Climat, Crise financière, Décroissance, Inégalités Nord-Sud, Consumérisme, Productivisme, Pacifisme, Djihad, Spiritualité, Non-violence, Charte du consommateur responsable, Végétarisme, Commerce équitable, Ville en transition, Gandhi, Non-violence, Résistance civile.

03 novembre 2023

L'IA POURRAIT RÉVÉLER DES VÉRITÉS DÉRANGEANTES

À mon avis, l'intelligence artificielle (IA) fait peur à Elon Musk et des centaines d'experts parce qu'elle pourrait bien révéler ou confirmer au grand public qu'il est dupé par des politiciens véreux qui sous la coupe d'industriels et de financiers qui se servent des Peuples (crises, guerres, faim...) pour accumuler des fortunes.

L'IA initiale (non bricolée), qui n'est pas programmée pour servir une idéologie destructrice, pourrait révéler que les institutions nationales et internationales et les hommes qui les servent sont toxiques, comme je le fais dans Politeia (censurée par la presse et tous les partisans encartés).
Et elle pourrait bien proposer des solutions proches de celles que j'avance dans La Bienheureuse révolution mondiale, écrite sans cet outil.
Tous les idéologues, capitalistes, religieux, politiques de gauche comme de droite, complètement fermés aux autres idées que les leurs, pourraient être relégués à l'ère de la préhistoire industrielle d'homo sapiens. C'est la raison, à mon avis, pour laquelle Elon Musc et consort ont demandé le 23 mars 2023 une période de six mois de carence avant la mise en application de l'IA, le temps de bricoler les logiciels, pour leur faire dire ce qu'ils veulent et surtout ne pas dire des vérités qui dérangent leurs petites affaires toxiques pour l'Environnement et l'humanité.
C'est pour cette raison qu'on lisait sur Internet : « Dans une pétition diffusée sur le site futureoflife.org, de très nombreux spécialistes et le magnat Elon Musk réclament une pause dans la recherche sur les IA. Ils demandent par ailleurs la mise en place de systèmes de sécurité, dont des règlements dédiés, ainsi que l'apparition de techniques pour aider à distinguer le réel de l'artificiel. Autre vœu, la naissance d'institutions capables de gérer les “perturbations économiques et politiques dramatiques (en particulier pour la démocratie) que l'IA provoquera” ».1

Publication effectuée sans l'aide de l'IA par :
Jean-paul Alonso, Saintes le 02/11/2023

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home