FEUILLE du PIC (Programme International du Coeur ou du Citoyen)

TRAITE de POLIQUE ALONSO - Coronavirus COVID-19, Drawdown, Démocratie, Écologie, Environnement et Climat, Crise financière, Décroissance, Inégalités Nord-Sud, Consumérisme, Productivisme, Pacifisme, Djihad, Spiritualité, Non-violence, Charte du consommateur responsable, Végétarisme, Commerce équitable, Ville en transition, Gandhi, Non-violence, Résistance civile.

08 novembre 2023

MANIFESTEZ POUR LA PAIX, PAS LA DIVISION

Les faits selon sudouest.fr :
« Face à la recrudescence des actes hostiles aux Juifs en France, le président du Sénat Gérard Larcher et la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet ont appelé « tous ceux qui se reconnaissent dans les valeurs de notre République » à participer dimanche à une « grande marche civique » contre l’antisémitisme. (…)
La République est en danger ; ses fondements mêmes sont attaqués », s’alarment les présidents des deux chambres du Parlement, respectivement deuxième et quatrième personnages de l’État, dans une tribune publiée par « Le Figaro » (...).
En revanche, La France insoumise (LFI) et ses députés « n’y participeront pas », a fait savoir mercredi le parti de la gauche radicale en dénonçant la présence annoncée du Rassemblement national. « Lutter contre l’antisémitisme et contre toutes les formes de racisme est impraticable aux côtés d’un parti qui trouve ses origines dans l’histoire de la collaboration avec le nazisme », a affirmé LFI dans un communiqué, estimant que « l’ambiguïté des objectifs » de cette manifestation « permet les soutiens les plus insupportables ».
MON AVIS :
Antimilitariste, militant pour la résistance civile sans armes et l'écologie, ayant donné des conférences sur ces deux sujets, j'ai pensé utile de dire pourquoi je ne défile pas contre l'antisémitisme. Ça ne veut pas dire que je suis contre les Juifs, pas plus que je suis pour les Musulmans. Je m'oppose à toutes les formes de racisme.
Il y a un risque pour tous les Musulmans de France, dont 42% d'entre eux ont subi des discriminations1, de les assimiler avec ceux qui manifestent un antisémitisme primaire suite au massacre de Gaza par Israël. N'y aurait-il pas derrière tout ça des personnes qui auraient des intérêts à faire monter la mayonnaise ? Le rôle des Français n'a jamais été très claire dans l'histoire, c'est le moins qu'on puisse dire.
Cette initiative ne peut que mieux diviser les communautés et renchérir ses actes primaires, car elle est stupide, sauf si l'on voulait volontairement servir le RN qui tire profit de la violence en promettant plus de sécurité, alors que les responsabilités de ces dérives musulmanes (antijuives, terroristes...) proviennent du racisme endémique d'une minorité français qui fait beaucoup de mal socialement et aussi des manipulations encourageant la haine sur les réseaux sociaux.
Pendant ces défilés de polichinelle on ne parle pas des vrais responsables de la guerre (relire mon commentaire de l'article de François Petitjean du 6 nov) :
« (…) 136,8 milliards d'euros rien que pour les aides étatiques à l'Ukraine, d'un montant supérieur à 4 milliards d'euros et tout ça pour détruire des villes et tuer leurs habitants, dont beaucoup de civils. Cet argent rentre en grande partie dans les poches des sociétés d'armement. Ensuite, ce sont les banques et les sociétés du bâtiment qui en profiteront pour la reconstruction. La guerre est avant tout une économie qui est financée avec l'argent des petits contribuables, les gros sont planqués dans les paradis fiscaux et encaissent les dividendes. L'intensification ou guerre globale n'interviendra qu'en cas de dérapage, car les protagonistes maintiendront les conflits régionaux tant qu'ils feront des profits. Un conflit généralisé présente beaucoup plus de risque. »
Couper les robinets de munitions stopperait l'intensité du conflit, oui, mais, les politiciens déplairaient aux industriels et aux banquiers qui financent leurs campagnes.
La Paix sur Terre n'est pas pour demain avec les institutions actuelles, qui font des peuples de la chair à pognon et de la chair à canon. Je vais vous prouver très bientôt qu'un autre monde est possible, et que ma stratégie est imparable si elle est suivie.
Jean-paul Alonso, Sainte le 08/11/2023
Notes :

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home