FEUILLE du PIC (Programme International du Coeur ou du Citoyen)

TRAITE de POLIQUE ALONSO - Coronavirus COVID-19, Drawdown, Démocratie, Écologie, Environnement et Climat, Crise financière, Décroissance, Inégalités Nord-Sud, Consumérisme, Productivisme, Pacifisme, Djihad, Spiritualité, Non-violence, Charte du consommateur responsable, Végétarisme, Commerce équitable, Ville en transition, Gandhi, Non-violence, Résistance civile.

05 juillet 2022

LA DETTE PUBLIQUE INCONTRÔLABLE

 Les dettes publiques doivent être annulées et le mode de financement des États révisé pour sauver les services publics, relancer les investissements, l'emploi et les cotisations sociales. Le plan européen des subventions accordées par la BCE aux États est très inférieur à leurs besoins. La France s’enfonce dans la pauvreté et le chômage. La solution est l'annulation de la dette des États par la BCE comme le proposent certains économistes.

Depuis la loi 1973, dite « Pompidou-Giscard », interdit au Trésor Public de se financer à bas taux auprès de la Banque de France et l'obligation de s'endetter auprès des Banques privées et autres institutions privées françaises ou étrangères. Depuis, la dette publique françaises est incontrôlable (voir le graphique).

Ce processus a été confirmé par le traité de Maastricht en 1993 et le Traité de Lisbonne en 2007 qui avait été rejeté par référendum en 2005 sous l'appellation TCE.

Depuis 1973, les contribuables ont été dépouillés de milliers de milliards d'euros pour rembourser les intérêts de la dette publique. Nos services publics (hôpitaux, déserts médicaux, Justice...) sont dans l'incapacité de poursuivre leurs missons auprès des usagers.

Le compteur de la dette montre le hold-up permanent des banques sur les contribuables. Le compteur de la dette publique au 5 juil. 2022, indique une perte de 2665 euros supplémentaires par seconde.

Ma proposition dans La Bienheureuse est une sortie de l'UE et une annulation de la dette pour relancer les investissements dans la reconstruction écologique, sociale et culturelle de nos départements.


Alonso Jean-Paul, le 05/07/2022

Vous pouvez consulter sur ce sujet :

https://www.dettepublique.fr/

Compteur de la dette publique en temps réel, au 5 juil. 2022, le casse augmente de 2665 euros chaque seconde !

https://www.youtube.com/watch?v=kI2_3XycqAk

5 nov. 2020, Gilles Mitteau ancien trader devenu youtubeur.

https://www.youtube.com/watch?v=hgz0WdrZf4k

11 sept. 2020, Jézabel Couppey-Soubeyran, économiste.

https://www.capital.fr/economie-politique/annuler-les-dettes-publiques-faciliterait-la-reconstruction-ecologique-sociale-economique-et-culturelle-1399471

Nicolas Dufrêne, économiste et haut fonctionnaire.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home