FEUILLE du PIC (Programme International du Coeur ou du Citoyen)

TRAITE de POLIQUE ALONSO - Coronavirus COVID-19, Drawdown, Démocratie, Écologie, Environnement et Climat, Crise financière, Décroissance, Inégalités Nord-Sud, Consumérisme, Productivisme, Pacifisme, Djihad, Spiritualité, Non-violence, Charte du consommateur responsable, Végétarisme, Commerce équitable, Ville en transition, Gandhi, Non-violence, Résistance civile.

11 mars 2022

Mécanismes capitalistes des guerres

 

Prise parole à la manifestation contre la guerre de Poutine en Ukraine.


Nous étions une cinquantaine de personnes devant le palais de Justice de Saintes, membres, pour beaucoup, de la Ligue des droits de l'Homme et du Mouvement pour la Paix.


Je suis heureux de vous accompagner ce soir, amies et amis, pour nous opposer ensemble avec le cœur à la guerre des Russes en Ukraine, en ce moment même où des bombes russes tombent sur des femmes et des enfants.

Il faut, pour agir avec efficacité dans le Monde comprendre ce qui se passe, c'est-à-dire comprendre les mécanismes de déstabilisation des dernières démocraties européennes, où des États qui se présentent comme tels. Ces mêmes mécanismes se répètent, mais personnes n'en parle vraiment, personne n'en donne l'explication claire et précise

Alors je me permets de vous donner ce soir quelques explications que vous n'entendrez pas dans les grands médias de propagande des pouvoirs en place.


En octobre 1929, les traders de la bourse de wall street ont provoqué un krach qui a entraîné faillites, chômage, soupe populaire aux États-Unis d'Amérique. La crise a traversé l'Atlantique en provoquant les mêmes effets en Europe et la montée du nationalisme en Allemagne suivie de l'arrivée d'Hitler au pouvoir et de la Seconde Guerre mondiale.

En 2007, les banques américaines ont provoqué la « crise des subprimes » avec les mêmes effets sur l'Europe et le Monde ; faillites, flambée des prix, pauvreté, faim. La Russie dirigée par l'oligarque Poutine, acculée économiquement, a envahi l'Ukraine pour son blé, son énergie nucléaire...

Ce qui n'est pas dit, c'est que les guerres successives sont provoquées voir programmées par l'oligarchie mondialiste capitaliste selon le même cycle de déstabilisation. Les profiteurs sont les banques systémiques d'affaires, les banques de crédits en lien avec les pouvoirs politique, les marchants d'armes et de béton.

Mon œuvre littéraire est tout entière consacrée à l'explication des mécanismes de la violence et des solutions que nous pouvons y apporter ensemble en nous affranchissant de la propagande mondialiste.


Je vous invite à écouter les enregistrements de mon prochain livre intitulé La Bienheureuse pour la révolution mondiale pacifiste... En tapant «  La Bienheureuse Jean-Paul Alonso » sur Youtube. En cliquant sur ma photo vous arriverez sur ma chaîne.

J'explique les mécanismes du capitalisme mondial et les moyens que nous pouvons utiliser pour changer de paradigme pour libérer les peuples de l'aliénation et de la violence.


Un autre Monde est possible, faisons-le !


Jean-Paul Alonso, Saintes, le 11/03/2022

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home