FEUILLE du PIC (Programme International du Coeur ou du Citoyen)

TRAITE de POLIQUE ALONSO - Coronavirus COVID-19, Drawdown, Démocratie, Écologie, Environnement et Climat, Crise financière, Décroissance, Inégalités Nord-Sud, Consumérisme, Productivisme, Pacifisme, Djihad, Spiritualité, Non-violence, Charte du consommateur responsable, Végétarisme, Commerce équitable, Ville en transition, Gandhi, Non-violence, Résistance civile.

29 juin 2022

LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE A COMMENCÉ

 

DEBOUT LES PEUPLES RÉVEILLEZ-VOUS - LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE A COMMENCÉ

Je viens d'apprendre par France-info de l'existence passée, entre 1997 et 2022, de l'alliance OTAN-Russie. La Russie doit en être exclue depuis la guerre en Ukraine. Il y a eu une régression des relations avec la Russie sous Poutine.

Il n'empêche que cette nouvelle guerre Russie/Ukraine profite bien aux Américains sur le plan commercial et qu'il est clair que les forces militaires de l'OTAN nanties de 2 936 000 militaires sont très supérieures aux 850 000 (1) militaires russes, idem sur les plans technologique et spatial.

Si les USA avaient voulu vraiment éviter une nouvelle guerre en Europe, ils auraient profité des erreurs stratégiques russes et auraient mis rapidement fin à cette sale guerre. Je confirme donc que cette guerre est voulue et que l'OTAN sous commandement américains avec 1 390 000 soldats est un leurre pour la sécurité de l'Europe.

De plus, avec les prises de contrôle de commandement des mercenaires russes de Wagner dans plusieurs pays africains et l'accord très récent Russie-Chine, le temps joue contre nous.

L'Europe est en danger, la 3e guerre mondiale a commencé, et c'est une véritable honte pour la classe politique de l'UE, qui démontre encore une fois, qu'elle n'est pas dirigée par les peuples, mais bien par les lobbyistes au service des financiers, banquiers et sociétés industrielles, comme je le démontre par ailleurs dans mes écrits.

Idem pour le Conseil de sécurité de l'ONU, car la Charte des Nations Unies dit au Chapitre VII intitulé « Action en cas de menace contre la paix, de rupture de la paix et d'acte d'agression » Article 42 : « Si le Conseil de sécurité estime que les mesures prévues à l'Article 41 seraient inadéquates ou qu'elles se sont révélées telles, il peut entreprendre, au moyen de forces aériennes, navales ou terrestres, toute action qu'il juge nécessaire au maintien ou au rétablissement de la paix et de la sécurité internationales. Cette action peut comprendre des démonstrations, des mesures de blocus et d'autres opérations exécutées par des forces aériennes, navales ou terrestres de Membres des Nations Unies. » (2) Alors qu'attendons-nous ?

Je reste sidéré par l'absence de réaction éclairée de la société civile française et européenne en générale.

Je crie "Au secours réveillez-vous !"


Jean-paul Alonso, le 29/06/2022

Note 1 : Estimation hors série Le Point, Le monde qui vient, page 8

Note 2 : https://www.un.org/fr/about-us/un-charter/chapter-7#:~:text=Article%2039,paix%20et%20la%20s%C3%A9curit%C3%A9%20internationales.


0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home