FEUILLE du PIC (Programme International du Coeur ou du Citoyen)

TRAITE de POLIQUE ALONSO - Coronavirus COVID-19, Drawdown, Démocratie, Écologie, Environnement et Climat, Crise financière, Décroissance, Inégalités Nord-Sud, Consumérisme, Productivisme, Pacifisme, Djihad, Spiritualité, Non-violence, Charte du consommateur responsable, Végétarisme, Commerce équitable, Ville en transition, Gandhi, Non-violence, Résistance civile.

19 février 2023

UN EXEMPLE DE MANIPULATION MEDIATIQUE D'AMPLEUR

 

L'affaire McKinseygate a été détournée par les médias pour protéger Macron alors que le Peuple a tout en main pour tourner une page, réforme des retraites comprise.

Après mon analyse du 06/01/2023 concernant la spoliation des peuples avec l'augmentation abusive du prix de l'énergie qui a relancé l'inflation et les milliards offerts aux actionnaires des sociétés pétrolières par L’État, voici l'affaire McKinsey/Macron.
Tout commence le 17 février 2022 avec la parution du livre Les Infiltrés des journalistes Matthieu Aron et Caroline Michel-Aguirre, qui révèlent comment, depuis vingt ans, les consultants privés, pour la plupart anglo-saxons, conseillent l’État au détriment des grands corps d’État dont c'est normalement la fonction. On retrouve ces cabinets conseils dans les campagnes électorales de 2017 et 2022 d’Emmanuel Macron, la gestion de la pandémie (12 millions d'euros), la stratégie militaire, la numérisation de nos services publics… Leurs conseillers interviennent dans tous les ministères, y compris le ministère de l'intérieur et les services secrets. Ces conseils ont coûtés 329 millions d'euros en 20201et 1 milliards d'euros en 2021.
Toutes les interventions de ces cabinets privés marquent un recul de la souveraineté de la France et l'augmentation de la dette publique aux détriment des générations actuelles et futures. Les politiciens ont dirigé ce quasi abandon du pouvoir de la France en échange de conseils qui leurs ont été profitables pour accéder au pouvoir. Les différentes missions mirifiques qui ont été confiées à ces cabinets de conseils étrangers, au détriment des corps d’État, pourraient bien être des récompenses pour leurs loyaux services rendu à un seul homme.
Comme les politiques ne veulent pas perdre la face, un rapport du Sénat sort en pleine campagne présidentielle en mars 2022. Il dénonce à son tour l’emprise des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques et sur l’appareil d’État, avec un coût considérable pour les finances publiques. Le 31/03/2022 une procédure judiciaire est ouverte pour « blanchiment aggravé de fraude fiscale ». Le le 24/05/2022, le siège français du cabinet McKinsey est perquisitionné à Paris.
Le 25/11/2022, Le Parisien dénonçait un possible « McKinseyGate », relié au président de la République. Emmanuel Macron estime alors que le non-paiement de l’impôt sur les sociétés par McKinsey (établi dans un paradis fiscal américain) s’explique par les règles fiscales en vigueur. « S’il y a des preuves de manipulation, que ça aille au pénal »2, lance-t-il à ses accusateurs.
Le McKinseygate n'a pas eu lieu grâce, encore une fois, à la mainmise de l’État sur les médias, premiers influenceurs de l'opinion publique. Les Françaises et les Français défileront dans la rue à l'appel des syndicats pour leur retraite, alors qu'ils ont tout en main pour donner un grand coup de balai pour faire tomber Emmanuelle Macron, sa clique et ses réformes.
Et pourquoi pas changer le régime de la Ve République comme je le propose.
Jean-paul Alonso, le 16/01/2023
Notes :
1- Vous pouvez trouver ces chiffres sur : https://www.youtube.com/watch?v=fuckLc13NGc

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home