FEUILLE du PIC (Programme International du Coeur ou du Citoyen)

TRAITE de POLIQUE ALONSO - Coronavirus COVID-19, Drawdown, Démocratie, Écologie, Environnement et Climat, Crise financière, Décroissance, Inégalités Nord-Sud, Consumérisme, Productivisme, Pacifisme, Djihad, Spiritualité, Non-violence, Charte du consommateur responsable, Végétarisme, Commerce équitable, Ville en transition, Gandhi, Non-violence, Résistance civile.

16 janvier 2023

QUE SERA L'ANNEE 2023 ?

 VOICI MES VOEUX POUR 2023 - MAIS QUE SERA L'ANNEE 2023 ?

L'idiocratie a succédé à la voyoucratie. La France dérive dans les mauvais courants comme le radeau de la Méduse. Je vis dans un pays clochardisé, transformé en asile par une bande d'incapables, députés et ministres compris qui suivent des appareils obsolètes pour faire carrière dans la politique. Le plus grave est qu'ils cumulent tous les pouvoirs et nous font croire qu'on vit en démocratie.
20% des actifs sont à leur solde et bien plus si l'on compte les sous-traitants. Ces fonctionnaires, qui ont fait beaucoup d'effort pour réussir leur concours pour la sécurité d'emploi, ne sont pas prêts à renier l'Etat ou le régime qu'ils servent. Régime anti démocratique, quasi dictatorial, qui marche sur la tête. C'est donc une véritable armée qui exécute sans broncher des ordres incohérents et destructeurs des populations et de leur environnement.
Ils se plaignent dans les couloirs ou dans la rue, puis les servent avec zèle dès qu'ils ont regagné leur poste : journalistes, magistrats, soignants (beaucoup ont résisté à big pharma), enseignants... Moi même quand j'étais actif, mis à part m'ont refus de travailler sur les systèmes d'armement et mon engagement pour l'écologie, je faisais partie de leurs fantassins à la Snecma, côté spatial.
Mais les recherches que j'ai effectuées pour écrire Politeia (2020) ont modifié mes opinions ; je ne vais même plus voter. Je couve une colère froide, mais réfléchie.
En 2020 et 2022, ils ont réussi, sous prétexte de pandémie, à confiner les populations, saboter l'activité des petites entreprises pour mettre en avant la grande distribution.
Ils ont tué des dizaines de milliers de personnes (officiellement) avec des injections présentées comme étant des vaccins, et fait la fortune de Big pharma. Et, bien entendu, ils ont annulé toute forme de contestation sociale.
Des députés de gauche qui prennent 9000€ d'indemnités par mois dans nos poches osent nous proposer un Smic à 1500€. La gestion catastrophique du pays est masquées chaque jour par des annonces mirobolantes faites pas les médias.
ET LA POPULATION LES GARDE ? ATTERRANT MAIS VRAI !
En 2022, ils ont fait encore mieux. Sous prétexte de guerre en Ukraine, ils ont rompu le contrat d'approvisionnement en énergie avec la Russie. Nous achetons du pétrole et du gaz de schiste aux USA, que nous payons à des prix record en dollar, alors que le contrat russe était en euros et que nous avons construit les gazoducs Nord Stream 1 et 2 et des pipelines reliant la Russie à l'UE à prix d'or. Les Russes bénéficient de la hausse des prix de l'énergie et vendent plus en Asie. Pourquoi l'Etat s'est tiré une balle dans le pied ?
Pour les profiteurs de guerre, comme toujours. Les prix de l'énergie se sont envolés, l'inflation, endiguée depuis 30 ans, est repartie à la hausse. L'arnaque du siècle, encore une, dont personne n'a parlée a été la suivante. Les chèques énergie et les ristournes à la pompe ont été réglés sur le dos des contribuables et sont rentrés dans les caisses de total énergie qui en a fait profité ses actionnaires, mais qui a refusé de réévaluer les salaires de ses employés victimes de l'inflation.
ET TOUT CONTINUE COMME AVANT ? ATTERRANT MAIS VRAI !
La crise financière des années 2010 ressemblait à celle des année 1930. Elle a été organisée par l’oligarchie financière internationale basée à Londres et à New York. Les mêmes cartels anglo-américains(1) ont financé l’économie de guerre qui a porté Hitler au pouvoir. On leur doit l’industrialisation de la mort dans les camps de concentration nazis et les bombes atomiques lâchées sur le Japon. Avec cette nouvelle guerre, les marchands d'armes américains se frottent à nouveau les mains.
J'écris dans Politeia (2020) : « Depuis la création de l’Organisation des Nations Unies (ONU), c’est son Conseil de sécurité qui a pour mission le maintien de la paix et de la sécurité internationales. Il dispose pour ça, de moyens juridiques, diplomatiques, économiques et en dernier recours de la force militaire d’interposition avec des Casques bleus. Mais l’Organisation du Traité atlantique nord (OTAN), qui est une force militaire créée au début de la Guerre froide par les États-Unis d’Amérique et ses alliés, s’est arrogée cette fonction en bafouant le droit international. Et, plutôt que de mettre un terme à l’OTAN après la fin de l’Union des républiques socialistes soviétiques (URSS), l’OTAN s’est renforcée avec l’admission de pays baltes, et elle intervient au-delà du rayon d’action prévu dans le traité. La Russie, surpuissante militairement, et maintenue dangereusement isolée du reste de l’Europe par les Américains, a ouvert en réponse à cet isolement plusieurs conflits frontaliers. »
Je vous laisse deviner la suite...
JE VOUS SOUHAITE, À TOUTES ET À TOUS MES MEILLEURS VOEUX POUR L'ANNÉE 2023 ET LA MEILLEURE SANTÉ POSSIBLE !
Jean-paul Alonso, Saintes, le 6/1/2023
note :

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home