FEUILLE du PIC (Programme International du Coeur ou du Citoyen)

TRAITE de POLIQUE ALONSO - Coronavirus COVID-19, Drawdown, Démocratie, Écologie, Environnement et Climat, Crise financière, Décroissance, Inégalités Nord-Sud, Consumérisme, Productivisme, Pacifisme, Djihad, Spiritualité, Non-violence, Charte du consommateur responsable, Végétarisme, Commerce équitable, Ville en transition, Gandhi, Non-violence, Résistance civile.

22 février 2023

LE GÂCHIS DES ÈLEVAGES INTENSIFS

 3 MILLIONS D'ANIMAUX TUÉS CHAQUE JOUR EN FRANCE

1000 MILLIARDS D'ANIMAUX TUÉS CHAQUE ANNÉE DANS LE MONDE

8 SUR 10 DE CES ANIMAUX D'ÉLEVAGE INTENSIF PASSENT LEUR VIE DANS DES CAGES DANS DES SOUFFRANCES INCALCULABLES AVANT D'ÊTRE TUÉS BRUTALEMENT OU SAUVAGEMENT

Les chiffres-clés des élevages intensifs reflètent les souffrances infligées aux animaux pour la production de viande et des autres produits animaux. Ils donnent le nombre d’animaux tués par espèce et les gains de productivité obtenus par la « zootechnie » qui rend les animaux plus « performants » et entraîne malformations, maladies et souffrances.

https://www.l214.com/animaux/chiffres-cles/elevage/

ANIMAUX ET ÊTRES HUMAINS ÉLEVÉS EN BATTERIE POUR LA BOUCHERIE. LES UNS FINISSENT DANS L'ASSIETTE ET LES AUTRES SUR LES CHAMPS DE BATAILLE.

SURTOUT NE PENSEZ PLUS ! LE POUVOIR L'INTERDIT.

Si les hommes sont censés avoir une conscience, un libre-arbitre, une intelligence, on peut considérer qu'ils ont la capacité de dire non aux guerres et aux massacres de leurs semblables et également des animaux élevés en batterie. On peut considérer que s'ils partent combattre, c'est qu'ils s'imaginent en tirer un avantage : sortie de prison, carrière militaire, droit de tuer, pillages, viols, tortures... ou illusoire en défendant des motifs abstraits le plus souvent inculqués par les médias étatiques qui ont besoin de chair à canon.

Il n'en va pas de même pour les animaux d'élevages qui finissent dans les assiettes des omnivores. Ces animaux sans liberté sont martyrisés gratuitement, parqués dans des cages et parfois abattus par milliers dans les élevages intensifs où se développent des pandémies.

Au mois de mai 2022, la France a connu une importante épizootie du virus influenza aviaire (épidémie virale de souche H5N1). 16 millions de volailles ont été tuées, dont 11 millions dans le Grand Ouest.

Les élevages intensifs sont générateurs de grande souffrance animale, de nuisances environnementales et de voisinage, de pollution, d'épidémies, de massacres en masse coûteux et inutiles. Les virus H5N1 peuvent infecter des mammifères tels que le porc, le furet et le chat, avec des risques de transmission à l'homme.

Ces épizooties peuvent se transmettre de l'animal à l'homme par contact direct avec les animaux contaminés ou par consommation de denrées alimentaires d'origine animale contaminées.1

https://www.ouest-france.fr/sante/grippe-aviaire/grippe-aviaire-pourquoi-des-elevages-sont-ils-abattus-de-facon-preventive-78714f74-cf9e-11ec-9e3e-278bc975ec11


LES « ZOONOSES » SONT SURTOUT DUES AUX ÉLEVAGES INTENSIFS POUR LA VIANDE DONT NOUS N'AVONS PAS BESOIN POUR VIVRE.

Aux élevages intensifs produits de la cruauté et de l'ignorance humaine s'ajoutent chaque année l'apparition de nouveaux agents pathogènes d’origine animale.

Ces épizooties contraignent les éleveurs à décimer des millions d'animaux et représentent une menace pour les êtres humains avec l'apparition de « zoonoses » .

Les « zoonoses » sont surtout dues aux élevages intensifs pour la viande.

Sur environ 1400 agents pathogènes connus de la médecine moderne, plus de 800 sont d’origine animale. En plus du Covid-19, parmi ces maladies dangereuses causées par des virus zoonotiques se trouvent les grippes aviaire et porcine, le Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) et divers types de fièvre hémorragique, dont Ebola. Ces infections sont généralement virales (moins souvent bactériennes) et se transmettent soit par contact direct avec un animal malade soit par la consommation de sa chair.

https://assiettesvegetales.org/lelevage-intensif-constitue-lun-des-principaux-facteurs-de-risque-de-pandemie-mondiale-il-existe-une-alternative/


L'ASSOCIATION L214

L'association L214 éthique et animaux lance des enquêtes et des alertes sur les conditions de vie des animaux dans les élevages, mais aussi durant leurs transport et abattage. Ces pratiques sont nuisibles pour les animaux et par ricochet pour l'homme. L214 préconise un changement des habitudes de consommation, notamment alimentaires, vers une consommation moindre de produits animaux, et promeut le véganisme. À travers ses sites internet et ses campagnes d'informations, l'association traite également des impacts environnementaux et sanitaires de la viande et de l'élevage et propose des conseils pour végétaliser sa consommation, ainsi qu'un guide de restaurants proposant des plats végétaliens. (d'après wikipédia)

https://www.youtube.com/user/AssociationL214


OPTER POUR UNE ALIMENTATION VÉGÉTALE

Le végétarisme et mieux le végétalisme sont bénéfiques pour les animaux, la santé humaine et l’environnement.

Pour un monde plus juste et moins violent, informez-vous et lancez-vous grâce à Vegan Pratique !

https://vegan-pratique.fr/







1- https://www.blv.admin.ch/blv/fr/home/tiere/tierseuchen/uebersicht-seuchen.html

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home