FEUILLE du PIC (Programme International du Coeur ou du Citoyen)

TRAITE de POLIQUE ALONSO - Coronavirus COVID-19, Drawdown, Démocratie, Écologie, Environnement et Climat, Crise financière, Décroissance, Inégalités Nord-Sud, Consumérisme, Productivisme, Pacifisme, Djihad, Spiritualité, Non-violence, Charte du consommateur responsable, Végétarisme, Commerce équitable, Ville en transition, Gandhi, Non-violence, Résistance civile.

08 février 2021

La disparition du Peuple français

« le citoyen idéal d’un régime totalitaire n’est pas un militant convaincu, c’est quelqu’un pour qui la distinction entre vérité et mensonge n’a aucun sens. » Hannah Arendt

Dans Politeia j'attache une importance particulière à la définition des mots et donc à leur contenu. J'ai fait remarquer que le mot capitaliste avait été vidé de son sens et j'ai dû inventer le néologisme « consocapitaliste ». Le chapitre 1-11 est consacré à la Puissance du Peuple et le chapitre 2-6 aux Nation, Patrie et Nationalité.

Après avoir travaillé de longues années à temps complet sans vacances et parfois à la limite de mes forces, j'imaginais que le peuple français, en quête d'un changement politique, me semble-t-il, se pencherait sur mon travail de titan entièrement dévoué au bien commun et de façon altruiste.
Depuis quelques mois déjà, je possède un site éditorial, le livre Politeia est inscrit sur électre et à la BNF. Depuis 3 mois je suis sur Facebook, qui s'ajoute à mon blogue, pour faire la promotion de mon travail. Mais toutes ces entreprises restent sans effet.
Alors une autre question se pose à moi, où est passé le peuple ? Y a-t-il encore un peuple ?
En me posant cette question, plusieurs éléments de réponse me sont venus à l'esprit. Dans un premier temps, il est utile de se rappeler que le premier pouvoir est celui des médias possédés par l'État et les gens fortunés.
Ces gens-là mènent une véritable guerre au peuple au point de l'avoir détruit.
Toutes les personnes ordinaires – le plus grand nombre - qui sont devant leur télévision (94% des foyers en 2018) et les chaînes françaises, ou qui écoutent les radios, les mêmes, sont, pour la plupart, sourds à tout autre discours.
5,5 millions de fonctionnaires et Assimilés1 sont directement aux ordres du pouvoir, dont 150.000 policiers et 300.300 militaires pour mettre la population au pas. Ces dernières années il s'agit plus d'une terreur que d'une protection. Plus d'un million d'enseignants et chercheurs (?) enseignent majoritairement le catéchisme national, sous peine de recevoir des blâmes ou de voir leur avancement bloqué.
62.935 détenus croupissent dans 188 prisons surchargées fin 2018 (ladepeche.fr, vu le 08/02/2021).
Un quart des Françaises et des Français a consommé des psychotropes en l'an 2000 selon l'Assurance maladie et la dernière enquête publiée en novembre 2017 (doctissimo.fr, vu le 08/02/2021).
300.000 personnes sont sans domicile (SDF) la Fondation Abbé-Pierre, dont environ 185.000 en centres d'hébergement, 100.000 dans les lieux pour demandeurs d'asile et 16.000 en bidonvilles. (lepoint.fr, 15/11/2020, vu le 08/02/2021)
Fin 2019 (avant le covid), 8,1 % de la population active était sans emploi, soit 2,4 millions de personnes (insee, 13 févr. 2020, consulté le 08/02/2021) ; et 9% en 2020.
Alors quel néologisme faut-il inventer pour définir cette masse informe égarée de personnes aux ordres d'une dictature pour les plus nantis et matraqués pour les plus malchanceux ?
Est-ce encore un Peuple ?
A-t-on encore la possibilité d'être une citoyenne ou citoyen ?
Ou est-ce Facebook qui m'a envoyé des automates ?
Jean-paul Alonso
, Saintes le 08/02/2021


0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home