FEUILLE du PIC (Programme International du Coeur ou du Citoyen)

TRAITE de POLIQUE ALONSO - Coronavirus COVID-19, Drawdown, Démocratie, Écologie, Environnement et Climat, Crise financière, Décroissance, Inégalités Nord-Sud, Consumérisme, Productivisme, Pacifisme, Djihad, Spiritualité, Non-violence, Charte du consommateur responsable, Végétarisme, Commerce équitable, Ville en transition, Gandhi, Non-violence, Résistance civile.

29 novembre 2015

Demande au Président François Hollande de démissionner

Monsieur le Président de la République Française,

Diriger un État ne consiste pas à prendre des décisions à la va-vite sur le coup de l'émotion, afin de vouloir maintenir l'opinion publique en votre faveur, par crainte qu'elle ne se dégrade après votre incapacité avérée à maintenir l'ordre public après deux graves attentats sur notre territoire à dix mois d'intervalle.

Diriger un État ne consiste pas à décréter l'état d'urgence sans savoir ce qui se passera après sa levée. La menace terroriste aura-t-elle disparu après trois ou six mois ? Le peuple sera-t-il en sécurité ? Dans le cas du terrorisme international actuel la réponse est non !
Diriger un État ne consiste pas à dire "nous sommes en guerre", car une fois que les bombes seront larguées, que le territoire ennemi sera conquis. L'ennemi terroriste sera-t-il éradiqué ? La réponse est non !


Diriger un État ne consiste pas à avancer des pions sur l'échiquier mondial sans avoir réfléchi aux prochains coups de l'adversaire. Il faut savoir ce qui se passera après.
Effectivement, diriger un État ne consiste pas à déclarer le Président de la Russie, M. Poutine, personæ non gratta - après son invasion de la Crimée en Ukraine - en refusant de lui livrer des navires de guerre et ensuite à le prendre comme allié. Pas plus qu'il ne consiste à traiter le Président de la Syrie, M. Bachar el Assad comme étant un criminel - après avoir gazé une partie des opposants à son régime - et ensuite d'en faire un allié.


Diriger un État ne consiste pas à user des médias pour renforcer sa crédibilité auprès de l'opinion, à grand coups de déclarations médiatiques et de cérémonies républicaines célébrées sous les trois couleurs en chantant La Marseillaise.

Ces agissements trahissent un manque notoire de compétences gouvernementales, qui expose des millions de Françaises et de Français à de futures menaces imparables par la police et l'armée. Non seulement vous n'avez pas respecté les droits de l'homme en bombardant inconsidérément Daech, mais en plus vous exposez tout un peuple, une Nation dont vous êtes le premier représentant.

Pour ces raisons je vous demande de démissionner avec votre gouvernement irresponsable, afin que la France puisse avoir la chance de repartir sur de nouvelles bases, avec un Président et un gouvernement dignes de la France, des Françaises et des Français.


Considérant les trois derniers articles publiés sur ce blog avant le présent article, et espérant que vous entendrez la voix de la raison sans plus exposer la Nation, je vous prie de recevoir,  Monsieur le Président de la République Française, mes salutations citoyennes respectueuses.


Jean-Paul Alonso